Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix vise une seconde victoire consécutive sur ovale

NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix vise une seconde victoire consécutive sur ovale

Lundi 25 juin 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Ce samedi, Kevin Lacroix sera en piste pour la première épreuve de NASCAR Pinty’s en sol québécois, à l’Autodrome Chaudière. Ce sera l’occasion du Bumper to Bumper 300, une épreuve présentée par le commanditaire principal de Lacroix. Ceci est le premier de deux événements qui sera présenté cette saison par la marque canadienne la plus populaire de pièces automobiles.

Après deux épreuves, l’une sur circuit routier au Canadian Tire Motorsport Park, l’autre sur ovale au Jukasa Motor Speedway, Lacroix s’impose à la tête du championnat des pilotes, avec cinq points d’avance sur Louis-Philippe Dumoulin.

« J’avais hâte d’effectuer un retour au Québec, » explique Kevin. « J’espère pouvoir creuser mon avance au championnat avec une deuxième victoire. Surtout lors d’un événement présenté par mon commanditaire. »

La course de 300 tours, qui débutera à 20h, comportera des neutralisations obligatoires, comme au Jukasa Motor Speedway il y a deux semaines. Comme nous l’avons vu, les deux arrêts obligatoires ont rendu les stratégies d’arrêts aux puits hautement importantes. Lors du Rankin Construction 200, Kevin avait pris la tête lors du premier arrêt lorsqu’il n’était pas entré aux puits comme plusieurs autres. Ceci s’était prouvé bénéfique et avait permis au pilote natif de Saint-Eustache de prendre la tête du peloton et de s’assurer par la suite la victoire.

Lors de ses deux campagnes à l’Autodrome Chaudière en 2016 et 2017, Lacroix avait terminé les épreuves en 6ème position. Maintenant que la malchance en ovale semble terminée pour le pilote de la Dodge Challenger #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates/ Go Fast/ PFC Brakes, il pourra espérer la victoire une fois de plus, notamment face aux autres piltoes québécois qui figurent également parmi les favoris dans la série.