Raphaël Lessard, pilote natif de St-Joseph-de-Beauce, a terminé au 4ème rang lors du Racing Brotherhood Foundation Border War 150, une course joignant les séries CARS Response Energy Tour et Southern Super Series (SSS) sur l’ovale
du Anderson Motor Speedway, en Caroline du Sud.
Raphaël effectuait cette épreuve au volant de sa Toyota Camry #51 FRL Express/Mobil 1/Toyota préparée par l’équipe Kyle Busch Motorsports (KBM). Réunissant des pilotes des séries de Super Late Model les plus compétitives des États-Unis, c’est en 9ème position que Raphaël prenait le départ.
En course, quelques secondes seulement après que le départ fut donné, un carambolage impliquant 12 voitures est survenu, obligeant un arrêt de l'épreuve pour environ 30 minutes. À la relance, Lessard a fait preuve de patience lors du premier segment de la course. Le pilote est ensuite entré aux puits durant une neutralisation au 38ème tour, permettant à l’équipe d'effectuer quelques ajustements sur la voiture qui n’était pas au goût de Raphaël. « J’ai eu de la difficulté à trouver l’adhérence en piste. Je suis donc entré aux puits tôt parce que je n’étais pas satisfait de la voiture » explique Lessard. « On a fait des bons ajustements, en sortant je suis reparti 12ème et j’ai réussi à remonter dans le Top 10 » a-t-il ajouté.
Remonté en 6ème position et en bataille face à Steve Wallace et Anthony Cataldi, Lessard et les autres pilotes voyaient une autre neutralisation survenir, mais cette fois-ci ce fut un "jaune de compétition", c’est-à-dire une période obligatoire pour les pilotes après 50 tours consécutifs. C’est avec deux nouveaux pneus et des nouveaux ajustements que Raphaël est ensuite retourné en piste. « Mon auto allait très bien sur la ligne extérieure, mais il fallait être au maximum pour ça. On a réussi à avoir une vitesse adéquate, mais il nous en manquait un petit peu ce soir. Avec les multiples neutralisations de la fin, il était difficile de maintenir sa position parce que lors des relances je partais parfois à l’intérieur, ce qui me désavantageait. Somme toute, cette 4ème place finale n’est pas mauvaise compte-tenu de la situation » a expliqué Raphaël.
La fin de course fut haute en action. Avec quelques tours à faire, Raphaël a poussé très fort pour s’assurer de mettre toutes les chances de son côté, réussissant même à se hisser jusqu’à la 3ème place, avant de devoir se contenter du 4ème rang final.
La prochaine course de Raphaël sera le lundi 16 juillet pour le Red Bud 400, une course de 400 tours au Anderson Speedway dans la série ARCA/CRA Super Series Late Model, à Anderson, en Indiana.
CARS Tour : Top 4 pour Raphaël Lessard en Caroline du Sud
- Lundi 11 juin 2018
- par Philippe Brasseur
CARS Tour : Top 4 pour Raphaël Lessard en Caroline du Sud
Lundi 11 juin 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Kyle Busch Motorsports

Crédit photo: Kyle Busch Motorsports
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Bacon Bowl 300 : 27 inscrits pour une course de 300 tours ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 4 septembre 2025
Bacon Bowl 300 : 27 inscrits pour une course de 300 tours ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 4 septembre 2025
Prévue à la fin du mois, la 52ème édition du Rocky Mountain Rally est annulée !
- Mercredi 3 septembre 2025
Prévue à la fin du mois, la 52ème édition du Rocky Mountain Rally est annulée !
- Mercredi 3 septembre 2025
Colton Herta rejoint Cadillac F1 en tant que troisième pilote pour la saison 2026
- Mercredi 3 septembre 2025
Colton Herta rejoint Cadillac F1 en tant que troisième pilote pour la saison 2026
- Mercredi 3 septembre 2025
Le Toronto Indy déménage à Markham et signe une nouvelle entente avec l'IndyCar pour 5 ans !
- Mercredi 3 septembre 2025
Le Toronto Indy déménage à Markham et signe une nouvelle entente avec l'IndyCar pour 5 ans !
- Mercredi 3 septembre 2025
Les vacances sont terminées pour les concurrents du Championnat canadien des Rallyes !
- Mercredi 3 septembre 2025
Les vacances sont terminées pour les concurrents du Championnat canadien des Rallyes !
- Mercredi 3 septembre 2025
Rétro 1999: L’échec retentissant du Super Prix d’Hawaï de la série CART
- Mardi 2 septembre 2025
Rétro 1999: L’échec retentissant du Super Prix d’Hawaï de la série CART
- Mardi 2 septembre 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Trans Am
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Trans Am
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - NASCAR Canada
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - NASCAR Canada
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Autres séries
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Autres séries
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Autres séries
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Autres séries
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - NASCAR Canada
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - NASCAR Canada
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 1er septembre 2025
ICAR 2025 - Autres séries
- Dimanche 24 août 2025
ICAR 2025 - Autres séries
- Dimanche 24 août 2025
European Le Mans 2025 - 4 Heures de Spa
- Dimanche 24 août 2025
European Le Mans 2025 - 4 Heures de Spa
- Dimanche 24 août 2025
Calabogie Summer Classic 2025 -SPC
- Dimanche 24 août 2025
Calabogie Summer Classic 2025 -SPC
- Dimanche 24 août 2025
ICAR 2025 - NASCAR Canada
- Samedi 23 août 2025
ICAR 2025 - NASCAR Canada
- Samedi 23 août 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - juin 2004
- Mercredi 20 août 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - juin 2004
- Mercredi 20 août 2025
Publicité
Publicité
Publicité