Nouvelles Twitter

Continental Challenge à Sebring : MIA visera le Top 10, Kuno Wittmer la victoire en TCR

Crédit photo: Richard Dole / LAT Images

C’est du côté de Sebring que les équipes de la série IMSA Continental SportsCar Challenge se retrouvent cette semaine pour le deuxième rendez-vous de la saison. Cette fois-ci, ce sera pour une endurance de 2 heures, vendredi le 16 mars.

Une fois encore, les voitures de catégorie GT4 qui regroupent la totalité du peloton en classe Grand Sports, formeront l'essentiel de la grille de départ toutes-catégories. Parmi elles, on retrouve l’équipe québécoise Motorsports In Action (MIA), qui tentera d'effacer un résultat plutôt décevant à Daytona, en janvier dernier. L’équipe a beaucoup travaillé sur la McLaren GT4 portant le numéro 69, pilotée par le Montréalais Jesse Lazare et son coéquipier américain Corey Fergus, qui remplace le Québécois Chris Green cette saison.

Lors de l’épreuve de 4 heures à Daytona, l’équipe avait eu des problèmes mécanique avec la voiture, mais elle ne pouvait de toute manière pas espérer se battre dans le "Top 10" en raison de la Balance of Performance (BOP), trop pénalisante  pour les Mclaren, victorieuse avec l'équipe MIA et le duo Lazare/Green lors de la manche finale 2017 au Petit Le Mans, en ce début de saison.  

Pour Sebring toutefois, les officiels de l'IMSA n'ont pas changé la BOP des McLaren en piste (une voiture pour MIA, une pour Compass Racing). Malgré cela, Carl Hermez, le directeur de l’équipe MIA, est confiant que les problèmes ont été réglés et que la voiture sera de retour dans le peloton de tête.

Pour Kuno Wittmer, engagé dans la classe TCR sur une Audi RS3 LMS de l’écurie torontoise Compass Racing, ce sera un second départ avec son équipier Rodrigo Sales, et la victoire en classe TCR pour objectif ! « Lors des essais à Sebring il y a deux semaines, Rodrigo s’est beaucoup amélioré alors nous sommes très confiants pour cette course » déclare Kuno qui est au deuxième rang au championnat après avoir réalisé la pole position à Daytona et fini deuxième de la course. Le but de Kuno Wittmer est d’évidemment de remporter le championnat TCR cette saison.

À Sebring, il y aura 27 voitures en classe GS (GT4), 6 en TCR et 5 engagées dans la catégorie ST, pour un total de 38 équipages attendus au départ de la course. Celle-ci sera présentée en direct sur le site imsa.tv vendredi à 14h45. En reprise sur Fox Sports Racing le 25 mars.