Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F1 : Nicholas Latifi rejoindra Lance Stroll en piste au prochain Grand Prix du Canada !

F1 : Nicholas Latifi rejoindra Lance Stroll en piste au prochain Grand Prix du Canada !

Vendredi 16 février 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Zak Mauger/FIA Formula 2

Crédit photo: Zak Mauger/FIA Formula 2

Le pilote torontois Nicholas Latifi vient de confirmer qu’il sera au volant de l’une des voitures de l’écurie Sahara Force India lors des essais libres du vendredi 8 juin, sur le circuit Gilles-Villeneuve dans le cadre du Grand Prix du Canada. Il sera donc le deuxième pilote canadien, aux côtés du Montréalais Lance Stroll (Williams), à bord d’une Formule 1. 

« Je n’ai jamais couru ou même conduit sur cette piste alors ce sera ma première opportunité d’essayer ce tracé mythique. Je suis très content de pouvoir conduire la voiture devant les amateurs de course de mon pays. Ce sera certainement l’un des meilleurs moments de la saison » affirme Latifi. « Je vais évidemment savourer le moment, mais il faut noter que ma priorité est de travailler lors de ces essais et obtenir l’information nécessaire à l’équipe » ajoute-t-il. Lors des journées de samedi pour la qualification, puis de dimanche (course), Latifi laissera bien sûr sa place aux pilotes réguliers de l'équipe, soit le Français Esteban Ocon et le Mexicain Sergio Pérez.

Nicholas a été nommé comme pilote de réserve et de développement de l’équipe Force India cet hiver, après deux années chez Renault Sport F1 dans le même rôle. Il sera aussi en piste à Barcelone, lors des essais officiels avant-saison, du 26 février au 1er mars.

« Je suis très heureux d’être derrière le volant aussi rapidement. Je conduirai la F1 lors de la dernière journée d’essais lors de la semaine numéro 1, ce qui est idéal puisque cela me donnera quelques jours pour observer l’équipe et écouter les commentaires d’Esteban Ocon et de Sergio Pérez » a expliqué Nicholas. « Je sais que le temps de piste est très important en début de saison, dès lors je veux faire en sorte que donner à l’équipe le plus d’information possible pour aider au développement de la voiture » a-t-il conclu.

En plus de ses essais en piste, Nicholas fait également partie du programme de simulateur de l’équipe, pour de l’entraînement encore plus poussé. Il a par ailleurs confirmé être de retour en Formule 2 (photo ci-dessus) pour disputer les courses de la saison 2018 et viser le titre avec l'écurie française DAMS.