Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une saison presque parfaite pour le jeune Justin Arseneau en karting

Une saison presque parfaite pour le jeune Justin Arseneau en karting

Lundi 14 août 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La saison 2017 de karting est des plus significatives pour le jeune québécois Justin Arseneau. le pilote de Mirabel a récemment remporté le titre dans la catégorie Rotax Mini-Max du Championnat de karting de l'Est du Canada (ECKC) après avoir décroché sa 5ème victoire en six courses. cela s'est passé lors de la finale au Mosport Kartways, à Bowmanville en Ontario. 

 

Justin a maintenant les yeux fixés sur la prochaine course lors de laquelle le titre national canadien se jouera, avec à la clé une place au sein de l’Équipe canadienne (Team Canada) pour la grande finale Rotax Max Challenge, qui se tiendra au Portugal en novembre. « Ce fut un sentiment incroyable de gagner le championnat Mini-Max et de courir contre les meilleurs pilotes canadiens et américains » déclare Arseneau. 

 

Après avoir vu sa série de quatre victoires prendre fin lors de la course du 22 juillet, Arseneau s'est bien repris et a donné une performance solide lors de l'épreuve suivante en effectuant une course exceptionnelle, avec notamment un dépassement par l'extérieur dans le dernier virage. Cette performance lui a permis de remporter sa cinquième course et de s'assurer du titre.  

 

Étant donné que les points cumulatifs du Championnat de l’Est du Canada et des Championnats nationaux canadiens de karting déterminent qui sera l’athlète qui prendra la place au sein de l’Équipe canadienne, Arseneau entame l'épreuve de karting la plus prestigieuse du Canada avec une avance sur ses adversaires, mais cela ne mine en rien sa concentration lors de sa préparation. En effet, il se rendra à Mosport du 24 au 27 août prochain dans l’espoir de récolter le titre de Champion canadien de karting lors de la course ASN Canadian National.

 

« Mon plan est de courir pour gagner, et c’est ce que j’essayerai de faire pour représenter les Canadiens. Les chronos sont très serrés entre les compétiteurs de la classe Mini-Max, ça devrait être une course enlevante » confie-t-il. 

 

Avant de se battre pour le titre national à la fin du mois, Justin Arseneau était à New Castle, Indiana, en fin de semaine dernière pour participer à la course SKUSA Pro Tour où il rivalisait avec plus de 40 autres compétiteurs de la catégorie IAME Mini-Swift. Il a terminé au 14ème rang de l’épreuve principale.