Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Louis-Philippe Dumoulin confiant avant le rendez-vous de ce samedi

NASCAR Pinty's : Louis-Philippe Dumoulin confiant avant le rendez-vous de ce samedi

Jeudi 6 juillet 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

L'équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare souhaite étoffer son palmarès ce samedi 8 juillet sur le circuit routier ICAR (Mirabel, Québec). Depuis 2011 sur ce circuit, seuls deux pilotes québécois ont franchi la ligne d’arrivée cinq fois dans le top-5, dont Louis-Philippe Dumoulin qui est monté deux fois sur le podium (2013 et 2014). Ce dernier a prouvé sa ténacité et son expertise à plusieurs reprises en piste et il affirme que le but premier pour atteindre le championnat est la constance dans les performances tout au long de la saison.

Le tracé du Circuit ICAR sera différent cette année, l’événement se déroulera sur une seule journée, samedi, et le départ de la course sera donné en soirée (19 heures). C’est un nouveau défi qui attend les pilotes qui devront manoeuvrer pendant 75 tours sur une piste plus courte pour le plaisir des amateurs. Ils auront l’occasion de voir la performance des pilotes sur l’ensemble du tracé.

« L’année 2016 était une saison embryonnaire au niveau de la préparation des voitures pour Dumoulin Compétition. Cette année nous percevons la synergie qui s’est installée entre les équipiers » indique Louis-Philippe.

Pilote expérimenté lors des épreuves d’endurance, une course en soirée ne fait pas de différence pour Louis-Philippe Dumoulin. « ICAR est une piste que j’apprécie et nous avons accompli des performances intéressantes par le passé. Le tracé est différent cette année, nous ne prenons rien pour acquis et nous nous présenterons pour la victoire » conclut-il.

16 pilotes (11 Québécois et 5 Ontariens) sont inscrits à cet événement, le quatrième de la saison 2017 de la série NASCAR PInty's.