Scott Hargrove, qui avait été prétendant au titre de champion lors de la saison dernière contre Daniel Morad, sera de retour cette saison pour remporter le titre de champion de la Coupe Porsche canadienne. Il avait déjà remporté le titre en 2014, avant de céder face à Morad l'an passé. Scott a par ailleurs annoncé qu’il changera d’équipe et passera sous la bannière de Pfaff Motorsports, l'écurie qui avait décroché la couronne en 2015 avec le Montréalais Chris Green.
Champion 2014 de la classe Platine, Hargrove sera au volant d’une toute nouvelle Porsche GT3 2017. Faisant équipe avec Orey Fidani, champion 2015 dans la classe Or, Shaun McKaigue, champion 2016 dans la classe Or, et Ed Killeen (un nouveau venu), Scott fera également une épreuve dans la série sœur américaine à Sebring, en Floride, en mars prochain.
Le pilote de Vancouver a donc quitté l’écurie Open Road avec qui il a décroché 6 victoire l'an passé (dont les deux courses sur le circuit Gilles-Villeneuve en soutien du GP du Canada F1 et une des deux au Grand prix de Trois-Rivières). Un choix difficile, mais nécessaire pour sa carrière affirme-t-il : « Open Road a fait beaucoup pour ma carrière. Mais l'opportunité de devenir pilote pour l'équipe Pfaff s’est présentée et j’ai dû considérer les deux options. Au final, j’ai vu beaucoup de potentiel avec Pfaff, et ils veulent gagner autant que moi ! ».
Quant à sa rivalité avec Daniel Morad : « c’était de la vraie course avec lui l’année passée. C’est dommage qu’il ne revienne pas cette année, j’aimerais beaucoup le battre » de dire Scott, amusé. Il faut dire que les batailles en piste entre ces deux jeunes pilotes étaient d’une grande intensité.
Par contre, Scott devra surveiller de près Zach Robichon, si le pilote revient en 2017. Il en était à sa première saison en Coupe Porsche en 2016 et déjà s’imposait comme un des pilotes à battre. Outre ces changements, une rumeur court à l’effet qu’une nouvelle équipe ontarienne devrait faire ses débuts lors de la saison 2017 en Porsche avec deux ou trois voitures. Cela reste tout de même à confirmer.
Scott Hargrove et ses coéquipiers sont en fait les premiers pilotes officiellement confirmés en vue de la saison 2017. Les informations quant aux autres projets circulent au compte-gouttes depuis l'automne dernier. Seule québécoise inscrite dans la série en fin d'année passée, Valérie Chiasson fait partie des nombreux pilotes n'ayant pas encore pu confirmer sa participation, mais on peut espérer qu'elle disputera au moins un programme partiel.
Le calendrier 2017 de la Coupe Porsche GT3, tel que mentionné dans l'édition présentement en kiosque de Pole-Position Magazine, restera vraisemblablement le même que l’année dernière. La saison débutera à Mosport les 20 et 21 mai prochains. Après, les pilotes se dirigeront en sol québécois au Grand Prix du Canada, pour deux épreuves. La saison se terminera où elle a débuté, les 2 et 3 septembre.
Scott Hargrove de retour en Coupe Porsche GT3 pour viser le titre !
- Mardi 31 janvier 2017
- par Eliane Gilain
Scott Hargrove de retour en Coupe Porsche GT3 pour viser le titre !
Mardi 31 janvier 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: courtoisie Pfaff Motorsports

Crédit photo: courtoisie Pfaff Motorsports
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité