Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Mercedes fera ses grands débuts en IMSA l'an prochain avec trois voitures !

Mercedes fera ses grands débuts en IMSA l'an prochain avec trois voitures !

Mercredi 9 novembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Riley Motorsports

Crédit photo: Riley Motorsports

Après les retraits d'Audi et VW de programmes sportifs mondiaux, voilà au moins une bonne nouvelle qui arrive d'un manufacturier allemand ! Celle-ci nous arrive de Mercedes qui vient tout juste d’annoncer son implication dans le championnat IMSA SportsCar en 2017, avec trois modèles AMG GT3 qui seront engagés dans la classe GT Daytona (GTD). En plus de tous les autres manufacturiers impliqués, il y aura donc au départ 3 Mercedes AMG GT3 aux prochaines 24 Heures de Daytona, 12 Heures de Sebring, la course à Mosport en juillet, etc. Assurément une excellente nouvelles pour les passionnés !

 

Riley Motorsports, une écurie bien établie dans le monde de l’endurance, alignera deux voitures en 2017, soit la No.33 AMG-Team Riley Motorsports qui verra les pilotes Ben Keating et Jeroen Bleekmolen la piloter. Ces deux pilotes entameront leur 4ème année dans la série, pilotant par le passé des Dodge Viper. La deuxième voiture sera aux couleurs du commanditaire 2016 de la série, WeatherTech et le duo de pilotes de cette voiture sera annoncé ultérieurement. Les deux voitures inscrites par l'équipe de Bill Riley sont présentement en piste à Daytona, pour une deuxième journée de tests officiels... La troisième Mercedes au départ sera inscrite par l’équipe Sun Energy 1 Racing. Là encore, on attend la confirmation des pilotes titulaires.

 

Preuve que l'implication de Mercedes en IMSA est importante et prise au sérieux par les responsables de la marque, le service compétition client dénommé AMG GT3 Customer Sports Team sera sur place à chaque épreuve 2017 pour assurer l'assistance technique aux deux équipes.

 

L’implication de Mercedes dans cette série d’Endurance prouve que la discipline est en santé en Amérique du Nord. Jusqu'ici, l'implication de Mercedes en Endurance avec des GT3 s'était fait dans les séries européennes (série Blancpain notamment) ainsi qu'avec une présence occasionnelle dans la série World Challenge GT du SCCA, avec SLS AMG GT3. Le manufacturier n’abandonnera pas cette série l'an prochain, bien au contraire puisque là aussi au moins une nouvelle AMG GT3 sera lancée sur les pistes avec la pilote allemande et playmate Doreen Seidel au volant. Cette dernière a disputé la série Audi TT Cup ainsi que le Championnat d'Europe GT4, elle bénéficie déjà d'une bonne expérience des séries Touring et GT.

 

Pour les fans du Canada, rappelons que la série Word Challenge et la série IMSA SportsCar présenteront chacune une épreuve au pays l'an prochain, toutes deux au circuit de Mosport en Ontario, mais à des dates différentes : en mai pour le World Challenge et début juillet pour l'IMSA.