Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe Porsche GT3 USA : Le Québécois Jesse Lazare domine toujours

Coupe Porsche GT3 USA : Le Québécois Jesse Lazare domine toujours

Lundi 22 août 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Alors qu’il ne reste que trois événements à la saison de Coupe Porsche GT3 USA, série sanctionnée par l’IMSA, le Montréalais Jesse Lazare domine le championnat et la classe Platine avec 173 points, soit 26 de plus que le deuxième au classement, Lucas Catania. Ce dernier était premier au championnat jusqu’à la 7ème course de la saison à Watkins Glen, depuis c’est Lazare qui est à la tête.

L’année dernière, Jesse était arrivé en deuxième place au championnat, mais cette année, son but ultime est évidemment de le gagner. Sur 5 événements de course, donc 10 courses, il a gagné 7 fois. Lors de la première fin de semaine, en mars à Sebring il avait dominé la première course avant de devoir se contenter du 14ème rang dans la seconde suite à une crevaison. Lors du Grand Prix du Canada puis à Watkins Glen, les deux événements conjoints avec la série canadienne, Lazare avait été dominé par les pilotes de la Coupe Porsche GT3 Canada, Daniel Morad et Scott Hargrove.

Cette fin de semaine, Lazare sera de retour au volant de la Porsche No.21 de l’écurie Kelly-Moss Road and Race au Virginia International Speedway. « C’est le week-end le plus important de la saison jusqu’à présent » de dire Lazare, « au fur et à mesure que la saison tire à sa fin, une mauvaise course peu ruiner le championnat. La clé est de faire une course à la fois, obtenir le meilleur résultat possible et passer à la prochaine épreuve.»

En 2015, Jesse Lazare avait été invité au Porsche Young Driver Academy, une formation en piste et en classe qui vise à aider les jeunes pilotes dans leur cheminement professionnel. Ceci ne veut pas dire qu’ils deviendront pilote usine Porsche, mais il s’agit tout de même d’un pas dans la bonne direction. Pour le pilote québécois, l’avenir semble en tout cas tout tracé vers l’Endurance.