Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Coupe Nissan Micra : 3 épreuves en Ontario ajoutées au calendrier 2016

Coupe Nissan Micra : 3 épreuves en Ontario ajoutées au calendrier 2016

Samedi 31 octobre 2015 par Philippe Brasseur

Le 31 octobre 2015.- Hier soir à Beloeil, JD Promotion & Compétition et Nissan ont célébré la saison inaugurale de la Coupe Nissan Micra avec une soirée de gala organisée pour tous ceux qui ont contribué à faire de cette première saison un véritable succès : les pilotes et leurs équipes, les organisateurs de la série et le personnel de Nissan Canada. Lors de la soirée, Christian Meunier, président de Nissan Canada, a annoncé que pour la deuxième saison, la série s’étendra en Ontario pour atteindre huit fins de semaine de courses, trois se déroulant en Ontario et cinq au Québec.
 
« Nous savions que la Coupe Nissan Micra était une excellente idée, mais le niveau d’effervescence et d’enthousiasme créé par la série, ainsi que le taux de participation ont largement dépassé nos attentes », a déclaré M. Meunier. « Cette série étant particulièrement abordable, cela a incité des pilotes de tous horizons et niveaux à prendre part à la première saison, démontrant qu’il ne s’agissait pas simplement d’un formidable tremplin entre le karting et la course automobile, mais également d’une série pour ceux qui ont toujours rêvé de participer à une course. Ajouter des courses et étendre l’événement en Ontario contribuera à attirer encore plus de pilotes et nous permettra de démontrer le côté divertissant et abordable de la Micra à un plus grand nombre de Canadiens! »
 
Avec deux courses par fin de semaine, la saison 2016 se composera de 16 courses au total, 10 au Québec et six en Ontario. Pour le championnat, 12 courses sur 16 seront retenues pour chaque pilote. Le calendrier complet et de plus amples détails sur le règlement seront diffusés ultérieurement. « Le succès remporté par la Coupe Nissan Micra et l’intérêt qu’elle a suscité montrent que les Canadiens sont avides de séries monotypes, ce qui nous a encouragés pour l’année prochaine à étendre la série en ajoutant des courses, mais également en organisant des épreuves en dehors du Québec, en Ontario », a déclaré Jacques Deshaies, propriétaire de JD Promotion & Compétition et promoteur de la série. « Avant même d’annoncer cette expansion, nous avions déjà un certain nombre de nouveaux pilotes intéressés à participer l’année prochaine, nous prévoyons donc plus de voitures et encore plus d’enthousiasme sur la piste. »
 
La Coupe Nissan Micra a été lancée en 2015 comme la série de courses la plus abordable au Canada, tous les pilotes courent sur la même voiture, à savoir une Nissan Micra S pratiquement d’origine, combinant fiabilité et plaisir de conduire. Six fins de semaine bourrées d’adrénaline et 12 courses spectaculaires ont sacré le premier champion de l’histoire de la série. Ce titre a été remporté par le jeune Québécois de 18 ans, Olivier Bédard, qui est monté sur la première marche du podium cinq fois au cours des 12 courses. 
 
La performance exceptionnelle d’Olivier Bédard à la Coupe Micra a pris le monde du sport automobile canadien par surprise. Le champion de la Coupe Micra de 18 ans a récemment remporté le prestigieux Trophée Gilles-Villeneuve, décerné par Auto Sport Québec (représentant la Fédération internationale de l’Automobile dans la région de Québec). Créé en 1982, le Trophée Gilles-Villeneuve symbolise la combativité et l’excellence en piste d’un pilote québécois tout au long de la saison. Le gagnant de 2015, Olivier Bédard, marche ainsi sur les traces d’autres pilotes qui ont marqué l’histoire du sport automobile canadien. « La décision d’étendre la série en Ontario reflète de façon remarquable les efforts de toutes les personnes qui ont participé au Québec : JD Promotion & Compétition, les pilotes, leurs équipes, les organisateurs de la série et ma propre équipe à Nissan. Je les félicite tous d’avoir donné vie à une série de courses exaltante et abordable au Canada, et je suis impatient de donner le coup d’envoi de la saison 2016 », a conclu Christian Meunier.