Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NCTS : Andrew Ranger frustré par un nouveau bris mécanique

NCTS : Andrew Ranger frustré par un nouveau bris mécanique

Jeudi 25 septembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 23 septembre 2014.- Andrew Ranger voulait connaître une bonne fin de saison lors de la dernière manche de la série NASCAR Canadian Tire au Kawartha Speedway, près de Peterborough, Ontario, samedi soir dernier. Cependant, un problème mécanique et un contact allaient ultimement mettre fin à sa soirée de travail plus tôt que prévu.
 
Ranger a enregistré le temps le plus rapide de la première séance d’essais et était encore rapide et constant lors de la dernière séance. Il a poursuivi en faisant le deuxième tour le plus rapide lors des qualifications, pour placer la Dodge Mopar n°27 à l’extérieur de la première ligne pour le départ de la course de 250 tours. « Je m’attendais à avoir une bonne position de départ, a indiqué Ranger. La voiture se comportait très bien lors des essais et j’aime beaucoup la façon dont on peut pousser la voiture à cette piste.»
 
Au début de la course, Ranger a pu garder sa voiture près de la tête du peloton en maintenant un rythme confortable et en cherchant des opportunités d’améliorer sa position. Avant la mi-course, Ranger a été impliqué dans une bataille avec d’autres compétiteurs et, s’est retrouvé perdant dans cette bataille, puisqu’il a endommagé la suspension avant droite. «Je ne suis pas certain de ce qui s’est passé. J’ai senti que nous avions peut-être perdu de la puissance pour un instant, puis il y a eu ce contact », a raconté le pilote.
 
En ramenant la Dodge n°27 dans la ligne des puits, on a pu déterminer que le problème venait d’un tirant et faire les réparations afin de corriger le problème. Ranger est revenu en course avec plusieurs tours de retard avant d’être forcé à l’abandon, suite à une troisième casse moteur en autant de courses ! « C’est tellement frustrant. Nous avons eu des problèmes lors des dernières courses et je suis très déçu. C’est une façon difficile de terminer une saison », a mentionné Ranger.
 
Avec la 11e course de la saison complétée, Andrew Ranger termine au sixième rang au classement général. « Je veux remercier tout le monde chez Mopar et DJK Racing pour leur travail acharné cette année. Nous avons eu du succès en remportant des courses, mais nous savons aussi que nous allons faire les améliorations nécessaires dans la saison morte afin de revenir en force en 2015 », a-t-il conclu.