Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Guénette fera 5 courses en NASCAR Canadian Tire

Alex Guénette fera 5 courses en NASCAR Canadian Tire

Samedi 26 avril 2014 par Philippe Brasseur

Le 26 avril 2014.- Après une première saison complète en série NASCAR Canadian Tire (NCaTS) en 2013, avec le titre de recrue de l’année et une 10e place au championnat des pilotes, Alex Guénette annonce aujourd’hui sa présence à cinq courses de cette série pour 2014, à l’ouverture de la saison au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) le 18 mai puis aux quatre courses prévues au Québec cette saison.
 
Le jeune coureur de Montréal participera à cinq épreuves de la série NASCAR Canadian Tire à bord de voitures préparées par l’équipe King Autosport de Martin Roy, avec le support technique de Mario Gosselin qui préparera aussi, chez lui en Floride, les voitures pour les courses d’Alex aux États-Unis cette saison.
 
Les cinq courses NCaTS programmées pour Alex auront lieu au Canadian Tire Motorsport Park, les 17 et 18 mai, à l’Autodrome Chaudière le 14 juin, au circuit ICAR de Mirabel les 5 et 6 juillet, à l’Autodrome St-Eustache le 27 juillet, puis au Grand Prix de Trois-Rivières les 9 et 10 août. La participation d’Alex prévue dans les séries américaines ARCA et en camionnettes NASCAR pourrait être révisée selon les budgets et priorités de partenaires éventuels de l’équipe.
 
L’arrivée d’Alex chez King Autosport représente un gros pas vers l’avant pour le pilote de Montréal. « Je suis heureux de revenir en série NCaTS et me sens à l’aise avec Martin, Mario et toute l’équipe qui va préparer les voitures », a mentionné le jeune pilote de 18 ans. « Nous avons déjà accompli du bon travail ensemble l’an dernier en camionnettes NASCAR et je crois fermement que nos voitures nous permettront de rouler à l’avant du peloton de tête et de gagner au moins une course NCaTS au cours de l’été. Mario (Gosselin) parle à divers chefs d’équipe d’expérience et je suis certain que nous serons aussi très forts sur ce plan à toutes les courses. Nous visons des victoires, rien de moins. » 
 
Selon Jacques Guénette, le père d’Alex, « l’entente entre le clan Guénette, Martin Roy et Mario Gosselin suit une progression logique, ce dernier ayant aidé Alex lors de sa brillante première participation dans la série de camionnettes NASCAR Camping World en septembre dernier à Mosport. Nous avons aussi beaucoup travaillé avec Martin et Mario lors des courses d’Alex aux États-Unis depuis trois ans, et la relation technique entre Alex et Mario est maintenant excellente. L’équipe sera basée à Beloeil et nous pouvons suivre et participer aux activités entre les courses, et y amener des commanditaires potentiels. Tout est en place pour une saison gagnante. »
 
Martin Roy se frotte les mains en anticipation de la saison. « Nous avons monté une équipe chez King Autosport prête à gagner en série NCaTS et avons presque tous les joueurs en place pour le faire cette année. D’abord avec Louis-Philippe Dumoulin et Mario Gosselin, son chef d’équipe, qui visent le championnat et aussi des victoires au passage comme L-P l’a fait en 2013. Je suis aussi très fier d’avoir réussi à amener Alex Guénette dans notre équipe, car il est selon moi le jeune pilote le plus prometteur de la série NCaTS. Il disposera d’un chef d’équipe d’expérience et visera surtout des victoires afin de faire sa marque et de maximiser sa visibilité auprès de NASCAR et des équipes américaines afin de passer dans une catégorie supérieure le plus rapidement possible. »
 
L’arrivée de Guénette et de Dumoulin chez King Autosport confirme le potentiel gagnant de cette équipe du Québec. Et Roy d’ajouter : « Nous avons maintenant une équipe gagnante au Québec, avec un personnel d’expérience géré par Mario Gosselin à l’atelier, proche des pilotes et des commanditaires, afin de maximiser l’efficacité des programmes des pilotes qui travaillent avec nous. Je suis particulièrement fier de ce que nous avons accompli à ce jour, et tenez-vous bien pour 2014 et la suite ! »
 
Alex sera en piste le weekend prochain (2 et 3 mai) au circuit hyper rapide de Talladega (Alabama) pour une course de la série ARCA.