Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Canadian Tire et Camping World Truck pour Martin Roy

NASCAR Canadian Tire et Camping World Truck pour Martin Roy

Jeudi 29 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 29 août 2013.- Le pilote de Napierville Martin Roy verra beaucoup d’action cette fin de semaine, puisqu’il prendra part à deux courses de séries NASCAR sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport), au nord de Bowmanville, en Ontario.

Il participera aux épreuves de la série NASCAR Canadian Tire (NCATS), le Clarington 200 présenté par Pinty’s, et de la très compétitive série de camionnettes NASCAR Camping World Truck (NCWTS), le Silverado 250. « Ce sera assurément un week-end très éprouvant. Déjà, la course de la série NASCAR Canadian Tire est très longue, alors que nous faisons 200 km (51 tours), contrairement à 100 km sur les autres circuits routiers», explique celui qui pilotera la voiture Dodge no90 Batteries Expert/GAMACHE/Veloce lors de cette première course, dimanche.

« Dans la même journée, je ferai également l’épreuve en camionnettes, longue de 250 km !», poursuit-il. Martin Roy, engagé à temps plein en série NASCAR Canadian Tire, fera ainsi ses débuts en Camping World Truck Series, la troisième division nationale de NASCAR. Pour le Silverado 250, il sera au volant de la camionnette no72 Batteries Expert/GAMACHE/Veloce, préparée par King Autosport et le chef d’équipe Mario Gosselin. La seule équipe entièrement québécoise sur le plateau NCWTS préparera également la camionnette du jeune pilote Alex Guénette, qui tente lui aussi le doublé NASCAR Canadian Tire et Camping World Truck Series.

Roy et Guénette seront les seuls Canadiens à piloter ces camionnettes NASCAR.
La série NASCAR Camping World Truck en sera à sa première visite au Canada et à une première course sur circuit routier depuis neuf ans. « Le Canadian Tire Motorsport Park est un circuit extrêmement rapide et technique, où on n’a droit à aucun moment d’inattention. S’il fait très chaud, ça pourrait être très difficile pour les pilotes», conclut Martin Roy.

En NCATS, les qualifications du Clarington 200 présenté par Pinty’s auront lieu à 16 heures, samedi, alors que le drapeau vert sera donné dimanche, à 11 heures. En ce qui concerne le Silverado 250, en NCWTS, les qualifications auront lieu à 17h05, samedi, alors que l’épreuve principale de ce week-end débutera à 14 heures.