Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-François Dumoulin en piste ce week-end à Daytona

Jean-François Dumoulin en piste ce week-end à Daytona

Mardi 22 janvier 2013 par Philippe Brasseur

Le 23 janvier 2013.- Jean-François Dumoulin commencera la saison 2013 sur le prestigieux circuit du Daytona International Speedway ce week-end. Il prendra le départ des 24 heures de Daytona au volant de la Porsche GT3 n°72 de l’équipe Park Place Motorsports. Double champion de cette épreuve en 2004 et 2007, le Québécois compte mettre à profit son talent sur ce circuit qui lui a souri par le passé.

Jean-François Dumoulin s’est démarqué à plusieurs reprises sur ce tracé par sa grande capacité d’endurance et sa persévérance, atouts essentiels dans une épreuve qui nécessite ténacité et vigilance constantes. Lors des essais des 4-5-6 janvier derniers, les propriétaires de Park Place Motorsports (classe GT), originaires de Dallas au Texas (États-Unis), ont rapidement été convaincus du potentiel du Québécois. « Les essais se sont bien déroulés, j’ai effectué deux tours de nuit et trois de jours. Je me suis senti vraiment confortable en piste, la voiture se comporte bien et l’équipe est efficace et compétitive. La deuxième Porsche de l’équipe [n°73] a d’ailleurs effectué le meilleur temps », explique Jean-François Dumoulin.

Le Rolex 24 de Daytona est une épreuve d’endurance qui ne ressemble en rien à une épreuve de course habituelle, les pilotes doivent s’adapter à des conditions extrêmes, dont la conduite nocturne, et ce, avec très peu d’heures de sommeil.

Victorieux à deux reprises, (lors de sa première participation en 2004 en classe SGS avec l’équipe Doncaster Racing, puis en 2007, au volant d’une Porsche en classe GT), en 2007, il avait pris le relais pendant la nuit alors que la voiture comptait deux tours de retard sur le meneur. Son expertise avait permis à l’équipe Alegra Motorsports d’optimiser les ajustements et de remporter la victoire.

Régulièrement sollicité pour les événements de haut calibre et les plus grandes écoles de pilotage, la conduite de Porsche et leurs spécificités mécaniques de performance n’ont plus de secret pour Jean-François Dumoulin qui est instructeur professionnel pour des équipes de pointe en série Porsche Cup depuis plusieurs années. « Je suis très heureux de participer de nouveau aux 24h et surtout de m’associer avec une très bonne équipe comme Park Place Motorsports. Je connais bien le circuit et j’ai hâte de compétitionner là-bas, en plus au volant d’une Porsche », partage avec enthousiasme le Québécois.

Rendez-vous sur la ligne de départ pour la 51e édition du Rolex 24 de Daytona ce samedi 26 janvier, à 15h30 (HNE) (Qualification : jeudi 24 janvier - 16h10 à 16h25).