Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Élie Arseneau au départ du 43ème GP de Trois-Rivières

Élie Arseneau au départ du 43ème GP de Trois-Rivières

Mardi 31 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 31 juillet 2012.- C'est en fin de semaine, soit les 3, 4 et 5 août prochain que le Grand Prix de Trois-Rivière aura lieu. L'équipe de course du Circuit ICAR, ICAR Racing, sera sur place pour supporter le pilote maison Elie Arseneau dans la catégorie NASCAR Canadian Tire. Des améliorations et réglages mécaniques sur la voiture #03 sont présentement en cours d'exécution dans les ateliers du Circuit ICAR. Toutefois, l'équipe est confiante quant à la préparation de la voiture pour le weekend, elle vise clairement le top 10! Des essais en piste sont prévues dans la journée de demain au Circuit ICAR de Mirabel.

C'est lors du Grand Prix ICAR lucas Oil 2012 qui avait lieu en juin dernier, que Elie Arseneau à pu montrer ce dont il était capable dans la série NASCAR Canadian Tire. Arseneau conserve un souvenir très amer de la course du dimanche, où JR Fitzpatrick est entré en collision avec l'arrière de sa Dodge Challenger, ruinant ainsi la suspension de la voiture #03 aux couleurs du Circuit ICAR. Lui qui avait fait une remontée spectaculaire en début de course et qui avait décroché le meilleurs temps lors des essais libres du Samedi sur une piste détrempée.

Elie Arseneau à aussi été cherché une expérience de plus en sport automobile, lors du ACT-Castrol de Montmagny, au volant de la voiture d'Alex Labbé, il impressionne avec la plus grande remontée de l'épreuve plaçant sa voiture en 7e place. "J'ai vraiment aimé ma première course sur un ovale en ACT, dit Elie. Le niveau de compétition est très relevé dans cette série, il y a beaucoup de pilotes très expérimentés. Toutefois, j'ai pu compter sur une très bonne voiture préparée par mon ami, Alex Labbé. Un ovale, c'est plus technique que je le pensais. Il faut être alerte pour éviter de s'accrocher. "

Elie Arseneau possède tous les outils nécessaires au bon déroulement de la 43e édition du Grand-Prix de Trois-Rivières. " Avec les événements fâcheux qui se sont produits à Mirabel lors du Grand Prix ICAR Lucas Oil, je suis encore plus motivé à montrer ce dont je suis capable en NASCAR Canadian Tire." affirme le jeune pilote.

Elie tient à remercier le Circuit ICAR, monOrtho.ca, BMW Laval et Big Rebel Game, tous des commanditaires principaux sans qui cette saison de course ne serait possible. On vous invite à consulter le site web du GP3R, le www.gp3r.com, pour tous renseignements généraux concernant l'événement.