Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

CTCC : Deux podiums au GP du Canada pour Simon Dion-Viens

CTCC : Deux podiums au GP du Canada pour Simon Dion-Viens

Lundi 11 juin 2012 par Philippe Brasseur

Le 11 juin 2012.- Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier à l’occasion du Grand Prix du Canada sur le légendaire circuit Gilles Villeneuve. Simon a été en mesure de se démarquer en grimpant sur le podium à deux reprises (2e et 3e position) dans la catégorie B-Spec du championnat canadien Touring Car. Le pilote du Kamouraska était au volant de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol de l’écurie Lombardi Honda Racing.

Le week-end avait pourtant bien mal débuté pour Dion-Viens alors que durant les essais libres un autre compétiteur à perdu le contrôle de son bolide pour venir emboutir de plein fouet l’arrière de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol et l’endommagé sérieusement. ``Les gars de l’équipe ont travaillé très fort pour remettre la voiture en état et je tiens à remercier particulièrement Gabriel Rivard et Patrice Gingras pour leur excellent travail`` nous confie Dion-Viens.
Sur une chaussée mouillée, celui-ci a par la suite signé le deuxième meilleur chrono lors de la séance de qualification du vendredi après midi.
Lors de la première épreuve disputée devant une foule imposante le samedi après midi, Simon a rallié l’arrivée en 3e position.
``Un contact avec un autre concurrent m’a fait perdre de précieuses secondes et j’ai du me contenter de la 3e position`` nous explique Dion-Viens

Gonflé à bloc pour la deuxième épreuve, Dion-Viens à été en mesure de lutter pour la victoire jusqu’à la toute fin de l’épreuve. ``Je suis très satisfait de ma performance lors de la deuxième course du week-end. J’ai été en mesure de rester dans le sillage de Nick Wittmer, le vainqueur, et de lui mettre de la pression durant toute la course``nous dit-il. C’est finalement en 2e position que Dion-Viens à franchi la ligne d’arrivée.

À noter aussi la présence du populaire pilote Bertrand Godin qui a terminé l’épreuve du samedi en 4e position avec sa Mazda 2 inscrite à titre de voiture média. La prochaine épreuve est prévue les 23 et 24 juin prochains sur le circuit ICAR de Mirabel.