Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Deux rallyes minimum au Canada pour Ken Block

Deux rallyes minimum au Canada pour Ken Block

Mardi 6 mars 2012 par Philippe Brasseur

Le 6 mars 2012.- Alors que les reconnaissances pour le Rallye du Mexique (troisième manche du Championnat du monde) ont lieu en ce moment, en prélude à l'épreuve qui sera courue ce week-end, le pilote américain Ken Block a récemment défini son programme d'événements de la saison 2012, qui passera par deux rallyes de Championnat canadien.

Au total, le pilote californien a annoncé qu'il sera au départ de 19 événements, qui se répartissent comme suit : 3 épreuves mondiales (Mexique, Nouvelle-Zélande et Finlande), 2 manches Rally America (100 Acre Wood, déjà disputé et gagné par Ken le week-end dernier - reportage dans l'édition de Pole-Position qui paraît ces jours-ci -, et Olympus en septembre), 2 manches de Championnat canadien (Rallye Défi en septembre et Pacific Forest en octobre) et 5 courses de Global Rallycross aux États-Unis, en plus des X Games et de 5 démonstrations d'un nouveau Gymkhana (version 5), réalisé afin de donner de la visibilité à son commanditaire Monster Energy Drink.

Cela fait donc 18 événements, le 19ème restant, selon Ken, à définir en fonction du budget disponible à l'automne. Trois options seront alors évaluées : le Rallye de Charlevoix, le Tall Pines ou le Rallye d'Espagne. De ces trois événements, Charlevoix représentant le moins de dépenses pour l'équipe, on peut donc espérer que le Défi ne soit pas l'unique présence du pilote américain en sol québécois cette année !

Ancien lauréat du Rallye Baie-des-Chaleurs, Ken Block et son habituel co-pilote Alex Gelsomino n'ont pas inscrit cet événement à leur programme car il tombe cette année en même temps que les X Games (avancées d'un mois par rapport aux années précédentes), à Los Angeles.

Quatre Ford Fiesta seront utilisées pour ce programme du Monster World Rally Team : 2 versions WRC, une pour Ken et une seconde pour l'Australien Chris Atkinson qui sera au départ au Mexique et en Nouvelle-Zélande, 1 version HFHV (utilisée dans les événements Rally America et au Canada) et 1 version Rallycross.