Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Course sur glace : Double rendez-vous à Yamachiche

Course sur glace : Double rendez-vous à Yamachiche

Mardi 14 février 2012 par Philippe Brasseur

Le 14 février 2012.- Après avoir du annuler son épreuve de dimanche dernier à Lachine (manque de glace), le Championnat du Québec de courses sur glace 2012, organisé par Auto Sport Québec, semble être en mesure de pouvoir démarrer, le temps froid devant permettre la tenue des deux prochaines manches, au Centre de pêche Martin Pêcheur, à Yamachiche. C’est en effet, les dimanches 19 et 26 février prochain qu’auront lieu ces deux journées de courses.

Tel que déjà annoncé, une trentaine de pilotes sont attendus pour ces épreuves regroupant des voitures deux ou quatre roues motrices. À la défense de son titre, on retrouvera Maxime Sylvestre (Acura RSX) en classe Extrême (400 crampons). Lui feront face Kevin Houde (Hyundai Accent) et Stéphane Dastous au volant d’une Honda CRX. En classe Super-Sport (200 crampons), Mario Poulin (Honda Civic) et Pierre-Yves Desbiens (Subaru Impreza) seront à surveiller, sans oublier le vétéran Henry Alder à bord de son Audi A4. En plus des habitués de la glace, nous retrouverons quelques pilotes provenant d’autres disciplines tel que le rallye, par exemple Craig Henderson au volant d’une Subaru Impreza Sti 2005 préparée par SwapShop pour le Championnat canadien des rallyes.

Avec un tracé de près d’un kilomètre sur les eaux du Lac St-Pierre, accessible par le Centre de pêche du Martin Pêcheur (accès direct par l’Autoroute 40, sortie 180), le spectacle promet d’être haut en couleurs. Des infrastructures d’accueil pour les visiteurs seront en place avec une admission au site pour un coût minime de 3$ par personne, plus 5$ pour le stationnement.

« Avec les conditions de glace qui s’annoncent favorables cette fois, nous nous préparons pour à un des luttes très disputées » précise Martin Hardy, commissaire de l’événement et résident de Bécancour. « C’est le type de compétition où les contacts sont fréquents mais ne doivent pas être volontaires. Malgré le grand talent des pilotes à pousser leur machine au maximum et à contrôler les dérapages, il faut exercer une surveillance étroite afin d’assurer de la sécurité et du bon déroulement des épreuves. Je suis convaincu que les participants sauront nous offrir un spectacle de glisse et de grande vitesse des plus enlevants.»

Le Championnat du Québec de course sur glace bénéficie du soutien de Lavaltrac Equipement, Jon Nichols Motorsport, OK Pneus Lachine, Centre de pêche Martin-Pêcheur, Ste-Rose Honda, Automobiles Sylvain Érickson, la Ville de Montréal (arrondissement Lachine), Canadian Tire Dix-Trente et L’Audi-C sonorisation.

Vous trouverez tous les détails : règlements, horaire, participants et résultats sur le site officiel de la fédération, www.lasq.ca