Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Audette gagne une des deux courses Touring Car au GP3R

Audette gagne une des deux courses Touring Car au GP3R

Dimanche 7 août 2011 par Philippe Brasseur

Le 7 août 2011.– Le pilote québécois Mathieu Audette a remporté ce week-end une des deux courses du Championnat canadien Touring Car qui était à l’horaire de la quarante-deuxième édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Aux commandes de son Acura RSX Type-S Portes Dimensions/Novatech, Audette a également récolté la pole position et mené les deux manches, malheureusement un bris moteur a mis fin à sa performance lors de la seconde.

« Ce fut un début de week-end absolument parfait, la victoire vendredi soir a été un grand moment, et j’étais parti pour récidiver le lendemain lorsque le moteur a explosé » a indiqué le pilote du Audette Racing. « La nouveauté pour moi était la course disputée vendredi soir car c’était la première fois que je prenais part à ce type de compétition à la noirceur. Mais j’ai connu un excellent départ depuis le premier rang et les conditions étaient vraiment parfaites car il faisait un peu moins chaud qu’en journée de sorte que le moteur respirait bien et les freins n’ont pas surchauffé » a ajouté Mathieu, ravi de remporter une course devant les estrades remplies de dizaines de milliers de spectateurs enthousiastes.

Après ce succès sans partage, le lendemain, samedi après-midi, Mathieu Audette a eu moins de réussite, pourtant tout avait une fois encore fort bien débuté. « J’ai concédé une place au premier virage mais j’ai rapidement mis la pression sur le champion en titre Nick Wittmer. J’ai réussi à le dépasser au quatrième tour et j’ai ensuite été capable de creuser l’écart. Tout allait bien lorsqu’à 6 tours de l’arrivée, le moteur a explosé sur la ligne droite de départ/arrivée, sans aucune alerte préalable » explique le pilote du Audette Racing.

Mathieu Audette dispute cette saison un programme partiel de cinq courses (3 fins de semaine) en Championnat canadien Touring Car, à Toronto, Trois-Rivières et Montréal. Avec 3 podiums consécutifs (dont une victoire) et un abandon, l’équipe Audette Racing sera de retour à la compétition dans deux semaines, pour l’épreuve du vendredi 19 août sur le Circuit Gilles-Villeneuve, dans le cadre du week-end NASCAR de Montréal.

Hormis le Championnat canadien Touring Car, l'équipe Audette Racing est engagée cette saison dans le Championnat américain de Formule 2000, que dispute le jeune frère de Mathieu, Rémy Audette. Il occupe présentement le premier rang de ce championnat, avec deux programmes doubles encore à disputer.

L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.