Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un nouveau défi attend Alex Guénette en NASCAR Canadian Tire

Un nouveau défi attend Alex Guénette en NASCAR Canadian Tire

Mercredi 12 juin 2013 par Philippe Brasseur

Le 12 juin 2013.- Le jeune Alex Guénette compte bien relever de nouveaux défis, samedi, alors qu’il participera à sa première course sur circuit ovale en série NASCAR Canadian Tire (NCaTS), lors du EMCO 200 qui se tiendra Delaware Speedway.

Le pilote de 17 ans entend bien laisser derrière lui la malchance qu’il a connue il y a un peu plus de deux semaines, lors de la première épreuve de la saison sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park.

Guénette participera à une première course sur ovale en NCaTS, sur le circuit de 0,8 km du Delaware Speedway, à 15 km à l’ouest de London (ON). Il a eu l’occasion d’y faire une séance d’essais la semaine dernière, où les résultats lui donnent bon espoir en vue de samedi. « Les performances se sont améliorées tout au long de la journée avec les réglages que nous avons faits sur la voiture. En fin de journée, lorsque nous avons fait une session d’essais avec un nouveau train de pneus, nous avons fait des temps rapides et constants, qui étaient très près des temps de référence de l’an dernier », s’est réjoui Alex Guénette, qui pilote la Dodge Motos Illimitées/DLGL no 39, préparée par Jacombs Racing.
Il avait couru sur ce type de circuit en février dernier, alors qu’il a été sacré vice-champion de la « World Series of Asphalt Stock-Car Racing » en classe Pro Late Models, un mini championnat de huit courses en neuf jours au New Smyrna Speedway, près de Daytona Beach.

« Même si la piste est de taille semblable à celles sur lesquelles j’ai couru en Floride, l’inclinaison est beaucoup moins prononcée au Delaware Speedway et la piste est donc moins rapide », a souligné Guénette, qui a dû apprivoiser le freinage au cours de cette séance d’essais.

Le pilote est conscient qu’il devra éviter les malchances lors de la prochaine course. « C’est une chose de faire de bons temps en essais, c’en est une autre de bien performer en course. Il faudra éviter les problèmes afin d’obtenir le meilleur résultat possible », a mentionné celui qui est originaire de Mascouche, sur la Rive-Nord de Montréal.

Les essais et les qualifications auront lieu en après-midi, samedi, alors que le drapeau vert du EMCO 200 sera agité en soirée au Delaware Speedway.