Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Touring Car canadien se produira sur le Circuit Gilles-Villeneuve

Le Touring Car canadien se produira sur le Circuit Gilles-Villeneuve

Mercredi 4 mai 2011 par Philippe Brasseur

 Le 4 mai 2011.- Le Championnat canadien Touring Car ajoute un programme simple à son calendrier des épreuves 2011, et celui-ci aura lieu sur le Circuit Gilles-Villeneuve dans le cadre du NAPA 200, la fin de semaine NASCAR de Montréal. Le CTCC n'a jamais présenté de course à ce jour sur le Circuit Gilles-Villeneuve, ce sera donc une première le 19 août prochain. La série aura une course le vendredi, précédée d'une séance d'essais libres et d'une qualification le jeudi. Contrairement aux autrres épreuves de la saison qui ont toutes deux manches à l'horaire, le rendez-vous montréalais ne permet pas ce type de configuration puisque la journée du samedi est entièrement réservée aux séries NASCAR. 

Le programme du NAPA 200 comprendra, outre la série NASCAR Nationwide en vedette, les séries Grand-Am Sports Car, NASCAR Canadian Tire et Touring Car canadien en épreuves de soutien. Le championnat québécois Formula Tour 1600 qui évoluait à cet événement l'an dernier ne sera pas de retour, mais il sera tout de même à l'horaire du GP du Canada F1 en juin.

Remporté par le Montréalais Nick Wittmer les deux dernières saisons, le Championnat canadien Touring Car réserve généralement des courses spectaculaires mettant aux prises les voitures de la classe Super Touring d'une part (Honda Civic Si, Pontiac Solstice, BMW 328i, Hyundai Genesis, Acura RSX, Audi A5, Subaru Impreza STi, etc.) et les inscrits en classe Touring d'autre part (Honda Civic, Mini Cooper, Mazda 3,...). 35 pilotes sont attendus au départ du programme double sur le Circuit Gilles-Villeneuve.

Le Championnat canadien Touring Car débute sa saison 2011 le 21 mai prochain à Mosport. Outre Montréal, trois programmes doubles auront lieu cette année au Québec, soit le GP ICAR à Mirabel (4-5 juin), le Grand Prix de Trois-Rivières (6-7 août) et la finale à ICAR Mirabel les 10 et 11 septembre. 7 programmes doubles et 1 simple, représentant donc 15 manches, composent le calendrier de la saison 2011.