Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Top 10 pour Sylvain Vincent avec Lachute Performance

Top 10 pour Sylvain Vincent avec Lachute Performance

Dimanche 6 février 2011 par Philippe Brasseur

Maniwaki, le 6 février 2011. – Pour leur retour ensemble en championnat de rallye en classe ouverte, le pilote Sylvain Vincent copiloté par son fils Simon et Lachute Performance ont terminé dans le Top 10 lors du Rallye Perce-Neige. Au volant d’une Impreza intégrale de première génération, le duo père et fils s’est fort bien comporté en réalisant des chronos dans les dix meilleurs pendant toutes les épreuves de classement pour s’acheminer vers une septième place. Toutefois, une roue cassée dans la dernière spéciale a fait perdre plus de six minutes à l’équipage de Ste-Anne des Plaines pour le repousser au 10e rang. Un résultat jugé quand même satisfaisant pour Sylvain Vincent et Julien Pilon de Lachute Performance qui assurait le service du véhicule pendant le week-end.

« Nous savions que notre voiture ne pouvait soutenir le rythme de la quinzaine de WRX et STi de nouvelles générations, mentionne Vincent, mais je savais aussi que la voiture serait fiable et son comportement sur ces routes glacées nous permettrait d’inscrire de bons temps. Dommage que nous ayons perdu ces minutes à cause d’un immense trou dans la route lors du dernier chrono mais nous en sortons plus que satisfaits. Malgré une suspension amochée, la voiture s’est rendue à la fin. Nous savons maintenant ce qu’il faudra faire pour la rendre plus compétitive pour le prochain événement.»
« Sylvain Vincent est probablement le pilote le plus fiable à qui confier une voiture et sûrement celui qui peut en tirer le meilleur parti, ajoute Pilon. Nous avons révisé la voiture qu’il pilotait il y a presque 15 ans (!) et il a réalisé des temps plus rapides que bien des pilotes dans des voitures récentes. Nous allons travailler sur la fiabilité de sa voiture, améliorer la suspension et ajouter un peu de puissance pour les rallyes d’été. Je suis convaincu qu’il sera en mesure de se retrouver dans le Top 5 avant la fin de la saison. »

Des temps réguliers
Copiloté par son fils Simon depuis deux ans, Sylvain Vincent fut au tournant du millénaire reconnu comme le meilleur pilote au Québec et un des plus véloces au pays. Il revient cette année avec une traction intégrale après quelques sorties dans une vieillissante propulsion. Son parcours au Perce-Neige est éloquent : avec des temps bons pour la 6e à la 11e position, il s’est maintenu autour du septième rang toute la journée. Mais le retard causé dans la dernière spéciale lui a fait perdre au moins trois positions. Il a démontré que l’Impreza de Lachute Subaru était un véhicule intéressant pour son retour en classe ouverte afin qu’il puisse améliorer ses performances et se mesurer aux meilleurs à nouveau.

Début juillet en Gaspésie Les Vincent dans leur Impreza de Lachute Performance seront de retour en piste lors de la troisième manche du championnat, soit au début juillet lors de la classique gaspésienne qu’est le Rallye Baie des Chaleurs. D’ici là, le préparateur de Brownsburg complètera une STi pour Jeff Kirouac et Marie-
Josée Lacroix en championnat régional et la STi de Julien Pilon en circuit routier. Sylvain et Simon Vincent doivent leur participation en Championnat canadien de rallye à Lachute Performance.