Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Spa 6 Hours : De la Frazer Nash des années 1930 aux McLaren modernes en passant par les Mustang des années 60 !

Spa 6 Hours : De la Frazer Nash des années 1930 aux McLaren modernes en passant par les Mustang des années 60 !

Lundi 29 septembre 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Sébastien Krings

Crédit photo: Sébastien Krings

Le week-end dernier, l’organisation Motor Racing Legends présentait les Spa 6 Hours, réservé aux voitures historiques de compétition sur le légendaire circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Les courses ont été spectaculaires, notamment la première manche nocturne des GT3 Legends, disputée vendredi soir.

Dans la fraîcheur automnale, les pilotes des voitures de sport des années 1950, engagées dans le Stirling Moss Trophy et le Royal Automobile Club Woodcote Trophy, se sont livrés à une bataille intense pendant soixante minutes. Fred Wakeman et Chris Ward ont remporté la victoire au général au volant d’une Cooper T38, rejoints sur le podium par la Lister de John Spiers, ainsi que la Lotus de Guy Peeters – Will Nuthall. Paul Pochciol et James Hanson se sont imposés dans le Woodcote Trophy sur Jaguar Type D.

Les voitures d’avant-guerre du Pre-War Sports Cars ont, quant à elles, bénéficié de meilleures conditions météo le samedi. Rudi Friedrichs et Charlie Martin ont décroché une belle victoire au volant de leur Alvis Firefly Special, prenant ainsi leur revanche sur Donington Park, où ils s’étaient inclinés de peu en mai. La Frazer Nash de Rob et Josh Beebee, ainsi que la Riley d’Alex Hewiston, complètent le podium.

En GT3 Legends, Graham Davidson a survolé le week-end en s’imposant lors des deux courses après avoir signé la pole position au volant de son Aston Martin Vantage V12. Christoph von Oeynhausen a fait preuve d’une régularité exemplaire, s’emparant à chaque fois de la deuxième place avec sa BMW Z4 GT3. Julian Thomas, sur Audi R8 LMS, a complété le podium de la course nocturne du vendredi et remporté deux fois la classe GT3B, tandis que Christian Albrecht, au volant de la McLaren MP4-12C ex-Sébastien Loeb, est monté sur la troisième marche du podium lors de la course de samedi après-midi.

Dans deux semaines, du 10 au 12 octobre, Motor Racing Legends emmènera ses concurrents dans le nord de l’Espagne pour la toute première édition du MRL Navarra Historic. Aux côtés des plateaux habituels, l’événement marquera les débuts du 2-Litre Sportscars, une série dédiée aux prototypes ultralégers de la fin des années 1960 et du début des années 1970. Enfin, la saison se clôturera en Angleterre, avec le MRL Silverstone GP, les 18 et 19 octobre. Cette fois encore, une nouvelle grille y fera ses débuts : le Generations Trophy, réservé à des équipages familiaux.

Pour découvrir notre galerie photos exclusive des Spa 6 Hours 2025, cliquez ici.