L’écurie Cadillac Formula 1 a annoncé aujourd’hui que Colton Herta, neuf fois vainqueur en série IndyCar et qui y pilotait ces dernières années pour l’écurie de Michael Andretti, rejoindra l’équipe en tant que pilote d’essai alors qu’elle se prépare pour sa première saison en Championnat du monde de Formule 1.
Âgé de 25 ans, Herta fera ainsi son retour en Europe, où il avait débuté en 2015. En deux saisons, il avait remporté quatre victoires, six podiums et cinq pole positions en Euroformula Open, puis signé trois podiums, dont une victoire à Brands Hatch, en championnat britannique F3 avant de retourner aux États-Unis en 2017.
Depuis, Herta s’est imposé comme l’une des figures de l’Indycar avec neuf victoires, seize pole positions et plus de 1 000 tours menés en 116 départs. Il détient également le record du plus jeune vainqueur et auteur de la pole position de l’histoire de la série, exploit réalisé en 2019 sur le circuit d’Austin au Texas, une piste qui accueille par ailleurs le Grand Prix des États-Unis de F1. En endurance, il compte plusieurs succès de catégorie aux 24 Heures de Daytona (2019 et 2022) et une victoire au général aux 12 Heures de Sebring en 2024.
Cette nomination intervient après l’annonce, le mois dernier, des deux pilotes titulaires pour 2026 : Valtteri Bottas et Sergio Pérez. Le programme de courses de Herta pour 2026 sera dévoilé ultérieurement, mais son rôle principal sera de contribuer au développement de la monoplace Cadillac F1, en plus, vraisemblablement, de prendre part à des essais libres le vendredi des Grands Prix.
« Mon rêve a toujours été de courir en F1, et cette opportunité représente un énorme pas en ce sens. Mon objectif est désormais d’apporter toute mon énergie à Cadillac F1 pour aider à bâtir une équipe compétitive » souligne celui qui, il y a quatre ans, avait été pressenti pour rejoindre la seconde écurie de Red Bull (Racing Bulls) dans la discipline.
Graeme Lowdon, directeur de l’équipe, a salué cette arrivée : « Colton est un pilote talentueux et expérimenté, avec une maturité impressionnante pour son âge. Son expérience au plus haut niveau du sport automobile américain sera précieuse pour notre projet. Accueillir un pilote américain dans une équipe américaine est un moment historique pour notre sport ». Avec Herta en pilote d’essai et un duo Bottas-Pérez en titulaires, Cadillac a dorénavant réglé le volet des pilotes qui se verront confier ses premières monoplaces de F1, motorisées par Ferrari, dès l’an prochain.
À noter que Herta devrait parallèlement piloter en Formule 2, au sein de l'écurie Prema Racing. Sa place au sein de l'écurie Andretti Global en IndyCar sera prise l'an prochain par l'Australien Will Power, qui a vu son contrat de pilote Penske se terminer, après 17 saisons, hier. Power lui, devrait être remplacé chez Penske par David Malukas, auteur d'une excellente saison 2025 avec l'équipe d'AJ Foyt.
Colton Herta rejoint Cadillac F1 en tant que troisième pilote pour la saison 2026
- Mercredi 3 septembre 2025
- par Julie Bouchard
Colton Herta rejoint Cadillac F1 en tant que troisième pilote pour la saison 2026
Mercredi 3 septembre 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Chris Owens / Penske Entertainment

Crédit photo: Chris Owens / Penske Entertainment
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Chase Briscoe l'emporte à Talladega et se qualifie pour la finale du championnat 2025 de NASCAR Cup
- Dimanche 19 octobre 2025
Chase Briscoe l'emporte à Talladega et se qualifie pour la finale du championnat 2025 de NASCAR Cup
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen remporte avec aisance le GP des Etats-Unis ; Stroll 12ème
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen remporte avec aisance le GP des Etats-Unis ; Stroll 12ème
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen en pole position de la course Sprint à Austin; Lance Stroll 14ème
- Vendredi 17 octobre 2025
Max Verstappen en pole position de la course Sprint à Austin; Lance Stroll 14ème
- Vendredi 17 octobre 2025
Rétro 1980 : 84 heures passées au volant, la fameuse histoire de l’Endurance mondiale de Sanair
- Vendredi 17 octobre 2025
Rétro 1980 : 84 heures passées au volant, la fameuse histoire de l’Endurance mondiale de Sanair
- Vendredi 17 octobre 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - Autres séries
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - Autres séries
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Publicité
Publicité
Publicité