Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Victime d'un accrochage, Kevin Lacroix doit se contenter de la 8ème place en NASCAR Canada, au CTMP

Victime d'un accrochage, Kevin Lacroix doit se contenter de la 8ème place en NASCAR Canada, au CTMP

Mardi 20 mai 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

Kevin Lacroix a entamé sa saison 2025 de NASCAR Canada le week-end au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport - CTMP) avec une huitième place à l’issue d’une course ponctuée de rebondissements. Voir le pilote de St-Eustache terminer au-delà du Top 5 est clairement une surprise, compte tenu de ses performances habituelles dans la série, mais l'explication réside dans son début de course.

Aux commandes de la Chevrolet Nº74 Adaptive One Caliper / NAPA Pièces d’auto, Kevin avait pourtant connu un excellent début de week-end. Troisième lors des essais libres du samedi, il confirmait sa vitesse en qualifications en signant le deuxième meilleur temps, à seulement 0,113 seconde de la pole position décrochée par Kyle Steckly. Ce chrono lui a permis de s’élancer depuis la première ligne, aux côtés de son rival ontarien.

Les premières minutes de la course ont été mouvementées et Lacroix s’est retrouvé impliqué dans un accrochage dès les premiers tours. Cela a provoqué des dommages mineurs à sa voiture. Bien qu’il ait pu poursuivre l’épreuve, la performance de la voiture Nº74 a été affectée, rendant la gestion de la course plus difficile. « C’est décevant, parce qu’on avait la voiture pour s’illustrer aux avant-postes tout le week-end » a commenté Kevin Lacroix après l’arrivée. « Le contact au début a nui au comportement de la voiture, ce qui m’a empêché de vraiment attaquer ou défendre ma position. Cela dit, ce sont dans ces moments-là que chaque point compte. On a gardé le focus, et on repart avec des points importants pour le championnat » a-t-il ajouté.

La série NASCAR Canada se dirige maintenant vers l’Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction le 31 mai prochain. Devant ses partisans, Kevin Lacroix tentera de décrocher la victoire sur ce petit ovale rapide qu’il connaît bien et où il a déjà brillé par le passé.