Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

F1 : Christian Horner est innocenté des accusations à son encontre par une employée de chez Red Bull

F1 : Christian Horner est innocenté des accusations à son encontre par une employée de chez Red Bull

Mercredi 28 février 2024 par Tom Geurde
Crédit photo: Clive Mason/Getty Images

Crédit photo: Clive Mason/Getty Images

Il y a un peu moins d’un mois, le 5 février, Red Bull annonçait avoir débuté une enquête interne visant leur chef d’équipe, Christian Horner. Celui-ci était accusé par une employée de l’écurie autrichienne. Toutefois, les raisons précises des accusations ne sont, à ce jour, toujours pas connues et le dirigeant britannique les avait immédiatement niées.

Malgré l’enquête indépendante à son encontre, Christian Horner était bel et bien présent à la tête de son équipe lors du lancement de la RB20 et lors des essais présaison à Bahreïn la semaine passée. Cependant, l’investigation le concernant avait lieu en interne et était menée par un avocat indépendant en même temps.

Ce mercredi, lors de la journée média précédant le Grand Prix de Bahreïn, qui se déroule ce samedi, Red Bull a officiellement annoncé la fin de l’enquête. Christian Horner a été innocenté comme l’annonce l’écurie dans un communiqué. Celui-ci stipule : « L’enquête indépendante sur les allégations formulées à l’encontre de Christian Horner est terminée et Red Bull peut confirmer que la plainte a été rejetée. La plaignante dispose d’un droit d’appel. Nous ne ferons pas d’autres commentaires.»

Le chef de l’équipe sera donc présent dans le paddock durant ce week-end à Bahreïn. Celui qui est en fonction chez Red Bull depuis la création de l’écurie en 2005 continuera, par conséquent, à diriger le triple champion du monde néerlandais Max Verstappen et son équipier mexicain Sergio Pérez cette saison.

Pour rappel, Christian Horner est un personnage important dans le succès de Red Bull. C’est en partie grâce à lui qu’Adrian Newey a rejoint l’écurie en 2006. Il était également l’un des artisans du succès de l’équipe entre 2010 et 2013 où Red Bull a remporté tous les titres constructeurs ainsi que ceux pilotes avec Sebastian Vettel.

Le dirigeant britannique a également contribué aux trois titres consécutifs de Max Verstappen ainsi qu’aux deux titres constructeurs de l’écurie autrichienne en 2022 et 2023. Il tentera d’ailleurs de réitérer l’exploit avec ses pilotes durant cette saison 2024 qui s’annonce déjà comme la plus longue que le sport ait connue avec 24 courses prévues.