Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kevin Lacroix retrouve le premier rang du championnat NASCAR Pinty's, à la veille du GP3R

Kevin Lacroix retrouve le premier rang du championnat NASCAR Pinty's, à la veille du GP3R

Jeudi 4 août 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Il y a un peu moins de deux semaines, après l’imbroglio entourant la pénalité de 12 points donnée à Marc-Antoine Camirand pour une supposée irrégularité de sa voiture après sa victoire à Edmonton, le pilote de St-Léonard d’Aston avait fait appel de la décision des officiels de la série. Cependant, NASCAR aurait dû, selon son propre règlement, retirer les points au pilote dans l'attente du jugement de cet appel, ce que la série n'a pas fait. Camirand avait donc enccore tous ses points et le premier rang du championnat des pilotes. Depuis, silence radio de la part de NASCAR Pinty’s, ce qui est pour le moins regrettable !

Il fallait donc se tourner vers le classement au championnat pour découvrir que ce jeudi, avant-veille de l’entrée en piste des voitures de la série au Grand Prix de Trois-Rivières, les pointages ont de nouveau été modifiés et la pénalité de 12 points à Camirand rétablie, en dépit du fait que la cause n'a pas encore été jugée en appel. Celui-ci devrait en principe avoir lieu dans le courant du mois.

Kevin Lacroix se retrouve donc meneur au championnat, un point devant D.J.Kennington, 5 devant Camirand et 8 devant Louis-Philippe Dumoulin. Des écarts très faibles, sachant de plus qu’Andrew Ranger n’est qu’à 11 points du premier rang, l’Ontarien Brandon Watson à 19 et Alex Tagliani à 20.

Pour Lacroix, arriver en tête à Trois-Rivières se double d’une autre bonne nouvelle : celle de dévoiler les nouvelles couleurs de sa voiture No.74 ainsi que ses nouveaux partenaires, NAPA Pièces d’Autos et Valvoline. « C’est un nouveau partenariat qui va plus loin que la course automobile » explique Lacroix. « J’ai bien hâte de pouvoir en dire plus sur ce qui se trame en coulisses ! » ajoute-t-il.

C’est donc au volant de la voiture No.74 Lacroix Tuning et avec ces nouvelles couleurs qu’il prendra part au reste de la saison 2022 de NASCAR Pinty’s. Pour Trois-Rivières, l’objectif du pilote de St-Eustache est triple : « j’aimerais signer une troisième victoire au GP3R, ainsi que ma troisième victoire de la saison. J’aimerais également offrir à NAPA Pièces d’Auto la victoire pour notre première course ensemble ».

Kevin Lacroix s’est imposé en 2015 et 2016 dans les rues de Trois-Rivières. « Chaque année nous sommes rapides, mais il nous arrive souvent des pépins » confie Kevin avant la course de ce dimanche, dont le départ sera donné à 14 heures 18 précises, pour 60 tours.

Pour le classement actualisé du championnat des pilotes NASCAR Pinty’s avant l’épreuve du GP3R, cliquez ici.