Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Karting : Thomas Nepveu onzième à l'événement ROK Vegas

Karting : Thomas Nepveu onzième à l'événement ROK Vegas

Dimanche 7 novembre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Canadian Karting News

Crédit photo: Canadian Karting News

Le pilote québécois Thomas Nepveu et son équipe Coy Motorsport ont participé cette fin de semaine à l'avant-dernier événement de leur saison de karting 2021, en catégorie Senior ROK au ROK Vegas. Un événement qui se déroulait sur une nouvelle piste tracée sur les terrains du complexe hôtelier Planet Hollywood/Paris/Bally’s.

Thomas Nepveu et son équipe ont travaillé tout au long de cet événement de cinq jours, se présentant avec un kart rapide. Toutefois, deux incidents ont miné ses résultats en qualifications et dans les quatre courses qualificatives. Des résultats servant à déterminer la position sur la grille de départ pour la finale de 25 tours de ce dimanche.

Le jeune pilote a tout de même été en mesure de dépasser 59 concurrents en tout et terminer la finale en 11ème position. Finale qu’il avait débutée en 26ème place sur la grille de départ. Fort logiquement, Thomas Nepveu n'est toutefois pas satisfait du week-end, lui qui visait le podium ou à tout le moins le Top 5.

« J'ai été déçu par nos résultats samedi. Nous avons préparé un kart qui était certainement performant pour terminer dans le Top 5 et nous n'avons pas pu en tirer pleinement parti en raison d'incidents avec d'autres concurrents et d'une sortie de piste dont je suis responsable. Ces incidents m’ont fait prendre le départ de deux des quatre courses qualificatives (qui déterminent la position sur la grille de départ pour la finale) en queue de peloton (35ème puis 38ème) » a expliqué Nepveu.

Le jeune pilote québécois, qui a parallèlement au karting pris part à la série USF2000 en monoplace cette année, ajoute : « Aujourd'hui (dimanche), j’ai pris le départ de la finale de 25 tours depuis la 26ème place, déterminée par les résultats des quatre courses qualificatives. Je n'ai pas pris un aussi bon départ que prévu dans la bagarre du premier tour, remontant seulement de deux places. J'ai couru en 16ème position du 5ème au 15ème tour avant de remonter en fin de course à la 11ème place. Après les incidents vécus depuis mercredi et les réparations effectuées par l’équipe à plusieurs reprises, c’est tout de même un bon résultat » conclut-il.

Avant ces incidents, le pilote d'Oka avait réalisé le meilleur chrono lors de la première séance d'essais du jeudi matin. Il a aussi récolté un gain de 22 positions et le meilleur chrono dans la deuxième course qualificative vendredi, un autre gain de 22 positions dans la quatrième course qualificative samedi et enfin dépassé 15 adversaires en finale.

« Nous avons démontré une vitesse en piste digne d'un Top 5 tout au long de la semaine. Toutefois, une erreur dans la course qualificative 1 et des accrochages en course qualificative 3 et en qualification ont empêché Thomas d'obtenir les résultats qu'il méritait. Merci à Kart Republic, Kartsport North America, AM Engines et Nash Motorsportzpour leur soutien tout au long de la semaine » mentionne Coy Arbour, le directeur sportif de l’équipe.

En classe Senior ROK, la finale a été remportée par l’Américain Nathaniel Cicero. Pour les classements complets de cet événement ROK Vegas 2021, et spécialement la classe Senior ROK, cliquez ici.

Thomas Nepveu et son équipe seront de retour à Las Vegas du 1er au 5 décembre pour le SKUSA Supernationals, qui se tiendra cette fois sur la piste du Rio All Suites Hotel and Casino. Cet événement marquera la fin de la saison de courses 2021 de Thomas Neveu, une saison très intense où il a acquis une expérience considérable en tant que pilote professionnel sur près de 50 courses en karting de haut niveau et en tant que recrue dans la série USF2000.