Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Marie-Soleil Labelle, pilote de Coupe Nissan Sentra, devient porte-parole de la Semaine québécoise du trouble développemental du langage

Marie-Soleil Labelle, pilote de Coupe Nissan Sentra, devient porte-parole de la Semaine québécoise du trouble développemental du langage

Vendredi 8 octobre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Regroupement Langage Québec

Crédit photo: Regroupement Langage Québec

Étoile montante du milieu de la course automobile et évoluant avec un trouble développemental du langage (TDL), Marie-Soleil Labelle devient la porte-parole de la Semaine québécoise du trouble développemental du langage, prévue la semaine prochaine.

« Marie-Soleil est pour notre communauté un véritable exemple de réussite. Cette jeune femme énergique réalise ses ambitions et nous démontre qu’au-delà du trouble développemental du langage, il est possible de réaliser ses rêves. Nous croyons qu’elle sera un modèle inspirant, surtout pour les jeunes qui doivent faire preuve d’une forte détermination pour évoluer avec un TDL » mentionne Adrien Côté, directeur général de Regroupement Langage Québec.

À seulement 17 ans, celle qui a débuté en Coupe Nissan Micra en 2020 et demeure à ce jour l’une des plus jeunes pilotes de l’histoire de la série canadienne, désormais connue sous le nom de Coupe Nissan Sentra, souhaite inspirer et motiver les familles qui doivent composer avec le TDL.

« Malgré cette petite différence, il est possible de réussir dans la vie. J’avais envie de m'impliquer pour informer et inspirer d’autres personnes comme moi. Je suis vraiment heureuse de collaborer avec le Regroupement Langage Québec. Quand je me suis rendue compte que quelque chose clochait lorsque je m’exprimais, j’ai eu la chance d’avoir de l’aide. Ce soutien m’a permis de comprendre ce que je vivais et m’a aidé à cheminer. Je veux faire connaître le TDL, les outils et les ressources régionales disponibles pour aider les autres » exprime Marie-Soleil Labelle.

Après des débuts difficiles en 2020 en Coupe Nissan Micra, Marie-Soleil n’a cessé de progresser cette saison, au point de se retrouver souvent dans le Top 10 de la classe Micra. La saison prochaine, elle devrait évoluer avec les nouvelles Sentra, toujours en Coupe Nissan Sentra.

Cliquez ici pour le vidéo de Marie-Soleil Labelle présentant la Semaine Québécoise du TDL. 

La 6ème édition de la Semaine québécoise du trouble développemental du langage (TDL) est une initiative du Regroupement Langage Québec et de ses huit associations régionales. Partout au Québec, plusieurs activités et initiatives seront organisées du 10 au 16 octobre. Au Québec, plus de 7% de la population éprouve de la difficulté à parler ou à comprendre, soit plus de 600 000 personnes. Comme ce trouble est encore méconnu, de nombreux Québécois vivent des difficultés au quotidien sans diagnostic ni outils.