Les Corvettes DPi ont été intraitables sur le tracé de Long Beach en Californie, terminant aux trois premières places du classement général lors de cette course de la série IMSA WeatherTech.
C’est le Brésilien Felipe Nasr, au volant de la Cadillac No. 31 de l’écurie Action Express qui a réalisé la pole position au général vendredi avec un chrono de 1’11”620, devançant la Cadillac de Chip Ganassi, pilotée par Kevin Magnussen, par seulement 0”104 sur le circuit urbain de 3,17 km qui emprunte les rues de Long Beach.
À bord de sa Corvette C8.R, Jordan Taylor a pris le premier rang en GT Le Mans alors que Madison Snow a été le plus rapide en catégorie GT Daytona à bord de la Lamborghini Huracan de l’équipe Paul Miller. Dans cette classe, le Canadien Zach Robichon s’est classé quatrième au volant de la Porsche 911 GT3 R de Pfaff Motorsports.
La course démarre samedi après-midi peu après 17h et Nasr prend immédiatement la commande des opérations avec Magnussen à sa poursuite. Le Danois le double au virage de la fontaine, mais quelques tours plus tard, sa Cadillac sousvire et va taper le mur de pneus, puis le muret de béton à la sortie d’un virage.
S’en suit une neutralisation. La Cadillac ne semble pas avoir trop souffert et les dommages ne sont que cosmétiques au coin avant-droit. La course repart et Nasr n’est pas vraiment inquiété devant. À 45 minutes de l’arrivée, Nasr est relayé par Pipo Derani. Ce dernier va effectuer un sans-faute jusqu’à l’arrivée.
Magnussen est relayé par Renger van der Zande. Ce dernier ne parvient pas à garder le contact avec Derani. En fait, l’écart entre les deux bolides va même culminer à huit secondes à un certain moment.
Nasr/Derani remportent donc la victoire devant Magnussen/van der Zande et une autre Cadillac DPi, la No. 6 de l’écurie JDC-Miller et pilotée par les Français Loïc Duval et Tristan Vautier.
À quelques tours de la fin, l’Acura DPi d’Olivier Pla a été poussée lors d’un freinage par une voiture plus lente d’une autre catégorie. Amochée, l’Acura est doucement revenue dans les puits et fut classée avec 10 tours de retard.
En classe GT Le Mans (GTLM), Nick Tandy et Tommy Milner ont remporté la victoire aux commandes de leur Corvette C8.R, seulement sept dixièmes de secondes devant l’autre Corvette pilotée par Jordan Taylor et Antonio Garcia.
Finalement, en classe GT Daytona (GTD) Madison Snow et Bryan Sellers ont effectué un excellent travail au volant de leur Lamborghini Huracan. Ils n’ont pas été doublé durant la course et ont croisé l’arrivée avec une avance de 11 secondes sur la Porsche 911 GT3 de Zach Robichon et Laurens Vanthoor. Ces derniers ont longtemps occupé la quatrième place, mais ont profité de leur expérience pour doubler deux concurrents en fin de parcours, Patrick Long et Jack Hawksworth, et ainsi remonter au second rang. Les Ces deux derniers ont été classés troisièmes et quatrièmes, respectivement.
La prochaine course, l’avant-dernière de la saison, aura lieu le 9 octobre sur le circuit de Virginia International Raceway.
IMSA : Nasr et Derani gagnent facilement dans les rues de Long Beach; Zach Robichon 2ème en GTD
- Samedi 25 septembre 2021
- par René Fagnan
IMSA : Nasr et Derani gagnent facilement dans les rues de Long Beach; Zach Robichon 2ème en GTD
Samedi 25 septembre 2021 par René Fagnan
Crédit photo: Phillip G. Abott / LAT Images

Crédit photo: Phillip G. Abott / LAT Images
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité