Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

GP3R : Les Amis du Grand Prix annoncent leurs nominations 2021; DJRadio fera l’animation musicale sur le site

GP3R : Les Amis du Grand Prix annoncent leurs nominations 2021; DJRadio fera l’animation musicale sur le site

Samedi 31 juillet 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Éric Bilodeau

Crédit photo: Éric Bilodeau

Si les restrictions entourant le Grand Prix de Trois-Rivières seront nombreuses cette année, il y a au moins des points positifs qui nous parvient de temps en temps d’organismes extérieurs quant aux activités ou célébrations entourant l’événement qui sera présenté du 13 au 15 août prochain.

Ainsi, la toujours dynamique organisation Les Amis du Grand Prix a tenu un point de presse jeudi pour annoncer les récipiendaires de ses bourses 2021 et confirmé deux nouvelles intronisations au Temple de la renommée du GP3R. Celui-ci verra l’arrivée de deux personnalités bien connues dans la région, l’annonceur de l’événement François Roy ainsi que notre collègue Jacques Deshaies. Également animateur de radio et télévision, en plus d’être promoteur de la Coupe Nissan Sentra et collaborateur de Pole-Position, Jacques Deshaies peut se targuer d’avoir connu tous les aspects ou presque du GP3R, lui qui en fut notamment l’organisateur au début des années 2000 lors des années de la venue de la série américaine Grand-Am des prototypes et GT, mais aussi pilote, en Championnat canadien des Voitures de Tourisme (CTCC).

Quant aux deux pilotes récipiendaires des bourses des Amis du Grand Prix, ils ont cette année pour nom Vincent Desautels, jeune et très prometteur pilote de karting, et Raphaël St-Pierre, qui a lui aussi évolué en karting avant de faire ses débuts en Coupe Nissan Micra en 2020. Il dispute cette saison la Coupe Nissan Sentra.

Côté ambiance sur le site du Grand Prix cette année, c’est la dynamique équipe de djradio.ca qui a été recrutée par le GP3R pour animer en musique les périodes de pause entre les séances en piste, en plus des matinées avant le début des activités et les midis.

Propriété de l’animateur et passionné de sport automobile depuis 30 ans Daniel Tanguay, qui possède aussi sportradio.ca, la webradio djradio.ca représente chaque mois environ 8 000 heures d’écoute, réparties en 10 000 sessions au Québec, ailleurs au Canada et, pour les 20% restants, ailleurs dans le monde. Deux émissions en direct du GP3R seront diffusées quotidiennement sur les ondes, tandis que l’ambiance musicale sur le site sera ce qu’on peut appeler un Top 40 adulte, soit des classiques des années 1980-90 et 2000.

S’il s’agit d’une première pour DJ Radio au GP3R, l’équipe de Daniel Tanguay a déjà été présente à des événements des séries SPC, CTCC et NASCAR Pinty’s, au championnat nord-américain d’autoslalom (à Blainville) ou encore au circuit de Calabogie.

Djradio.ca est la seule webradio privée au Québec à être diffusée sur la plateforme de Bell Média / iHeartRadio, aux côtés des Énergie, Rouge, CHOM etc. C’est aussi la seule webradio au Québec à être membre de l'ADISQ. Son entente avec le GP3R est prévue pour 5 ans.