La nouvelle série canadienne de voitures de sport (Sports Car Championship Canada), rivale du championnat CTCC, a vu plusieurs écuries de renom annoncer leur intention de se joindre à ses rangs lors des derniers mois. Parmi les pilotes canadiens qui seront en piste, Marco Signoretti vient tout juste d’annoncer qu’il pilotera une Ford Mustang GT4 engagée par l’écurie Multimatic.
Marco Signoretti, champion 2019 de la Coupe Nissan Micra, en sera seulement à sa deuxième saison complète en circuit routier, après avoir fait plus de 13 ans en karting. « Je suis fier d’être impliqué avec une écurie canadienne, qui est, à mon avis, la plus grosse équipe au pays » nous explique Signoretti. Effectivement, si Multimatic n’est pas officiellement "l’équipe d’usine" Ford en Endurance, c’est tout de même la compagnie ontarienne qui construit toutes les voitures de course du manufacturier américain en plus d'être impliquée dans différents programmes comme celui de Mazda en classe DPi des prototypes de l'IMSA.
« Je suis heureux d’évoluer sur une Mustang GT4 et sur les pistes canadiennes que je connais. J'ai fait toutes ces pistes, sauf ICAR, lorsque j'évoluais en Coupe Nissan Micra; connaître les circuits et la voiture sont des atouts » ajoute Marco qui avait fait sa première course en GT4 lors du week-end des 24 Heures de Daytona en 2020, en disputant la course de la série IMSA Michelin Pilot Challenge. Il partageait alors le volant de l'une des Mustang de Multimatic avec Scott Maxwell, avant d'évoluer en fin de saison avec l'Anglo-normand Seb Priaulx à Sebring. Si à Daytona, Signoretti et Maxwell avaient dû renoncer suite à la sortie de route de ce dernier, à Sebring lui et Priaux avaient terminé en 6ème position.
« La dernière fois que j’ai piloté une voiture, c'était en novembre dernier avec Seb (Priaulx) à Sebring. J’ai donc hâte de reprendre le volant ! » déclare Marco, qui précise : « Je dois avouer que l’année 2020 a été difficile, c’était la première fois en 14 ans que je ne pilotais pas durant l’été. Pour moi, la course automobile est mon identité. C’est pourquoi je suis très reconnaissant d’avoir reçu l'appel de Multimatic il y a quelques semaines pour voir si j’étais intéressé à rouler dans cette nouvelle série ».
Marco a développé une bonne relation avec Multimatic grâce à Scott Maxwell. D’ailleurs, Signoretti continue à être le mécanicien de Ryan Maxwell, fils de Scott, en karting. « Je suis entouré de gens qui veulent me voir réussir et qui font tout en leur pouvoir pour me donner de bonnes opportunités » souligne-t-il. Marco indique aussi : « je suis à l'aise avec les gens chez Multimatic et je bâtis des relations qui me donnent de la confiance en moi. Je suis très fier d’être impliqué dans une écurie canadienne, que ma voiture soit bâtie en Ontario et que je la piloterai dans un championnat canadien ».
Six événements sont annoncés par les organisateurs de la série SportsCar Canada, en Ontario et au Québec. Ce nouveau championnat est réservé aux voitures GT (normes FIA GT4) et Touring Car (type TCR).
Marco Signoretti parmi les inscrits dans la nouvelle série SportsCar Canada
- Vendredi 23 avril 2021
- par Eliane Gilain
Marco Signoretti parmi les inscrits dans la nouvelle série SportsCar Canada
Vendredi 23 avril 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité