Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Endurance : Les séries de l'IMSA de retour à Mid-Ohio après 5 ans d'absence

Endurance : Les séries de l'IMSA de retour à Mid-Ohio après 5 ans d'absence

Vendredi 4 mai 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Wes Duenkel

Crédit photo: Wes Duenkel

Ce week-end marque le retour du IMSA WeatherTech SportsCar Championship et de ses séries de soutien au Mid-Ohio SportsCar Course. C'est depuis 2013 que la série américaine d’endurance ne s’est pas illustrée sur ce tracé aux élévations changeantes et cet événement remplace au calendrier le rendez-vous organisé les saisons précédentes sur le Circuit des Amériques, à Austin (Texas). Du côté de l'IMSA, on précise que le retour sur le circuit situé près de Lexington, dans l'Ohio, est un engagement à long terme.

Puisqu’il s’agit d’une course de seulement 2h40, deux pilotes sont inscrits par voiture. Dans la série reine, la série SportsCar, deux Canadiens sont inscrits, soit Misha Goikhberg, coéquipier de Stephen Simpson chez JDC-Miller Motorsports sur une Oreca LMP2 en prototypes DPi, et en classe GTD Kyle Marcelli, qui est en équipe avec Dominik Baumann sur une Lexus RC F GT3 de l’écurie 3GT Racing.

Comme lors des épreuves précédentes, Marcelli effectue un programme double ce week-end alors qu’il est au volant d’une Ford Mustang GT4 dans la classe GS du Continental Challenge. Il y dispute toute la saison au sein de l’écurie Roush Performance / KohR Motorsports avec Nate Stacy comme coéquipier. Également dans la classe GS, on retrouve l’équipe de St-Eustache MIA (Motorsports In Action), avec comme pilotes le Montréalais Jesse Lazare et l’Américain Corey Fergus, sur une McLaren 570S GT4.

Il s’agit d’un week-end spécial pour Corey Fergus puisqu’il est originaire de Columbus, en Ohio. Ce sera donc un retour devant ses fans. Jesse connaît également bien le tracé, ayant effectué des courses en Formule 1600 avant de faire une endurance en American Endurance Racing en 2017. Bien que l’équipe ne soit pas présentement aux avant-postes au championnat, suite à différents ennuis survenus lors des deux premiers événements de la saison, l'équipe MIA espère décrocher sa première victoire de la saison ce samedi, lors de l’endurance de 2 heures qui regroupe les classe GS (GT4), TCR et ST (voitures de tourisme).

Dans la classe TCR justement, le Montréalais Kuno Wittmer occupe la première position du championnat. Au volant d’une Audi RS3 LMS de l’écurie Compass Racing partagée avec l'Américain Rodrigo Sales, Kuno a fini en deuxième position lors de la première épreuve à Daytona, avant de récolter la victoire à Sebring en mars dernier.

Après cette course à Mid-Ohio, Wittmer se rendra en Allemagne pour participer aux 24 Heures du Nürburgring, où il est inscrit sur une Renault RS 01 GT3 de l'équipe GTronix360 Team McChip-DKR, la fin de semaine prochaine.

Les courses de WeatherTech SportsCar Challenge et du Continental Challenge de ce week-end à Mid-Ohio seront présentées en direct sur le site web imsa.tv.