Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Quatrième au final de la saison 2020 de NASCAR PInty's, Louis-Philippe Dumoulin fait le bilan...

Quatrième au final de la saison 2020 de NASCAR PInty's, Louis-Philippe Dumoulin fait le bilan...

Dimanche 13 septembre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Parmi les concurrents en piste hier pour les deux courses finales de la saison 2020 de NASCAR PInty’s, le pilote trifluvien Louis-Philippe Dumoulin figurait dans les candidats au titre, face à Jason Hathaway, grand favori, Kevin Lacroix ou encore D.J.Kennington.

Si la première course l’a vu remonter de la 15ème place du départ (tirage au sort des positions sur la grille) jusqu’au podium, la seconde a été plus difficile pour lui, alors qu’un accrochage à la mi-course, qui a nécessité une interruption de la course, l’a relégué loin dans le peloton. Il finit neuvième.

« La voiture était rapide, l’équipe a très bien travaillé pour l’améliorer après les essais de ce matin et nous avons terminé sur le podium pour la première course. Pour la deuxième course, nous sommes remontés quatrième avec 50 tours à faire et nous étions confiants pour au minimum un deuxième podium voire même la victoire. Toutefois, deux pilotes à l’avant se sont accrochés et je n’ai pas pu les éviter. Cela a abimé énormément la voiture. C’est dommage car la voiture WeatherTech Canada / Groupe Bellemare était performante pour se battre à l’avant. Cela est de bon augure pour la saison 2021 et nous sommes convaincus que nous reviendrons en force avec tout ce que nous avons appris cette année. Merci à NASCAR, à nos partenaires, à vous, les fans. Nous ne nous sommes pas vus cette année, nous avons hâte de vous retrouver et de courir un championnat complet » a résumé Louis-Philippe Dumoulin.

« Pour les frères Dumoulin, vivre de leur passion est un privilège dont ils sont grandement reconnaissants. Cette année, avec la situation particulière que nous vivons tous, c’est avec engouement et en collaboration avec des partenaires tout aussi passionnés qu’ils se sont mobilisés pour que Louis-Philippe Dumoulin participe à la saison 2020 de la série NASCAR Pinty’s. Souhaitons-nous que l’entre-saison soit des plus agréables et que nous pourrons tous nous retrouver, à la piste, pour une saison complète en 2021 » a conclu l’équipe Dumoulin Compétition dans son bilan de l’événement.

On espère en effet que la série canadienne jouira cette fois de la part de NASCAR des mêmes attentions que les séries américaines, afin que la saison 2021 soit mieux préparée et plus attrayante que 2020, qui ne comptait que trois programmes doubles sur des petits ovales en Ontario. Un retour sur des circuits routiers et à des événements au Québec est à souhaiter.