Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Championnat canadien, WRC, séries régionales : Où en est la saison 2020 de rallye ?

Championnat canadien, WRC, séries régionales : Où en est la saison 2020 de rallye ?

Mercredi 5 août 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Danny Bujold

Crédit photo: Danny Bujold

Tout s’est arrêté à la mi-mars ! En Championnat du monde des rallyes (WRC), alors même que les concurrents terminaient le Rallye du Mexique, comme au Québec où un ultime Rallye X avait pu être disputé du côté de Rimouski avant que les gouvernements décident de fermer, interdire à peu près tout ce qui existait comme activité de sport et de loisir !

En rallye comme dans toutes les disciplines de sport automobile, cela a eu d’importantes conséquences sur le déroulement de la saison 2020, les événements étant annulés les uns après les autres. Argentine, Portugal, Kenya, Finlande, Nouvelle-Zélande et même Grande-Bretagne du côté du WRC, le traditionnel et toujours très prisé Rallye Baie-des-Chaleurs au niveau nord-américain.

L’annulation du BDC, du Pacific Forest, le retrait du Défi du championnat national et le report à novembre du Rocky Mountain Rally ont fait que c’est désormais seulement le 24 octobre, avec la présentation du Rallye de Charlevoix, au Québec, que la saison va reprendre en Championnat canadien. Dans les séries provinciales et interprovinciales, quelques événements ont aussi été annulés, tandis qu’en WRC, c’est dans exactement un mois, début septembre, avec l’ajout d’une toute nouvelle épreuve, que la saison va redémarrer. Ce sera le Rallye d’Estonie, patrie du champion du monde 2019 Ott Tänak.

Dans l’édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position, nous démêlons la situation et vous proposons un survol de ce qui s’en vient dans les prochaines semaines, en plus de vous rappeler que c’est finalement aux États-Unis, mi-juin, qu’un premier événement a eu lieu, remporté par un pilote bien connu des fans québécois : Chris Greenhouse.

Mais ce n’est pas tout : sur 4 pages spéciales, nous vous invitons à découvrir l’entrevue de Mathieu Dubé. Aujourd’hui à la tête de l’équipe Test Racing, double championne canadienne (2018-19) avec Karel Carré et Samuel Joyal (photo ci-dessus), Mathieu est tombé dans la potion magique du rallye dès sa naissance… et les effets n’ont jamais cessé, bien au contraire !

Il nous révèle ses ambitions, son sentiment face à la situation actuelle, les projets de son équipe et donne même son point de vue sur le talent de ses pilotes !  À découvrir…


POUR VOUS PROCURER LA NOUVELLE ÉDITION…

Si jamais vous ne pouvez trouver le magazine dans votre point de vente habituel, que vous voulez avoir votre copie avant son arrivée dans les commerces ou que vous désirez payer le même prix qu’en kiosque mais sans vous déplacer, Pole-Position vous offre de recevoir cette copie chez vous, au même tarif (5,95$ + taxes).

Nous payons les frais d’envoi.

Pour acheter cette copie (par carte de crédit uniquement), il vous suffit simplement d’appeler nos bureaux au 450-464-4076, tous les jours entre 9h et 17h, et nous vous enverrons le jour même votre magazine.

Les abonnés ont reçu cette édition dans le courant de la semaine du 13 juillet dernier. Pour vous abonner, cliquez ici.

Crédit photo : Pole-Position Magazine