Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Daytona, World Challenge, DTM, VLN… et maintenant les 12 Heures de Sebring pour l’équipe WRT !

Daytona, World Challenge, DTM, VLN… et maintenant les 12 Heures de Sebring pour l’équipe WRT !

Mardi 31 décembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Déjà confirmé aux prochaines 24 Heures de Daytona avec une Audi R8 LMS qui portera les couleurs d’Audi Canada, l’équipe WRT ajoutera la deuxième manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar à son programme de courses en 2020, les 12 Heures de Sebring.

L'équipe WRT a sélectionné plusieurs grandes courses d'endurance pour 2020 et, outre Daytona et Sebring, ses voitures seront aussi présentes aux 24 Heures de Dubaï dans deux semaines, en plus de celles du Nürburgring et de Spa (qui fait partie du championnat GT World Challenge Europe et que dispute déjà WRT depuis plusieurs saisons) durant l’été.

Comme si toutes ces courses ne suffisaient pas, WRT a aussi annoncé aujourd’hui l’engagement de deux voitures pour la saison complète dans l'ADAC GT Series, la série allemande de GT qui est devenue l'une des meilleures séries continentales pour GT3 en Europe, avec 23 équipes et 39 voitures pour la prochaine saison déjà annoncées par les organisateurs. Le nom des pilotes qui représenteront WRT dans ce championnat reste à annoncer. Rappelons enfin que WRT a déjà confirmé son programme 2020 en série DTM, sous les couleurs de WRT Team Audi Sport, avec pour pilotes les débutants Ed Jones (vu en Indycar en 2018) et Fabio Scherer, qui seront donc au volant d'Audi RS5 DTM.

Les courses d’Endurance avec des GT3 continueront toutefois d'être le principal domaine d'activité de l’équipe de Vincent Vosse. À Daytona, le Canadien Daniel Morad pilotera la R8 LMS No.88 de l’équipe WRT associé à Dries Vanthoor, Mirko Bortolotti et Rolf Ineichen.

À Sebring, bien que l’équipage n’ait pas encore été officiellement confirmé, on s’attend à ce que Morad, Bortolotti et Ineichen soient les trois pilotes retenus pour les débuts de l’équipe aux 12 Heures. WRT sera en piste dès ce week-end, dans le cadre des essais présaison de Daytona, le Roar. L'équipe basée en Belgique avait fini 3ème de la classe GTD pour ses débuts aux 24 Heures de Daytona en janvier dernier (photo ci-dessus). Roman de Angelis, champion 2019 de la Coupe Porsche GT3 canadienne, était l'un des 4 pilotes formant alors l'équipe (le jeune ontarien sera de nouveau au départ des 24 Heures en 2020, mais cette fois sur une Aston Martin !).

Vincent Vosse, le propriétaire de l’équipe indique : « 2020 sera la saison marquant le début de la deuxième décennie de la vie de WRT et cela ne fait qu'ajouter à notre motivation et à notre détermination à réussir encore plus que dans la première ! Nous allons recentrer nos efforts sur deux catégories, le DTM, où nous avons établi une base solide, et les courses d’Endurance avec des GT3, qui reste notre activité principale et où nous aurons un programme vraiment excitant, y compris certaines des plus grandes courses d'endurance du monde. Les détails seront dévoilés dans les semaines à venir, car nous sommes toujours en discussion avec certains pilotes compétitifs pour combler les derniers sièges disponibles ».

Pour la liste complète des équipages engagés au Roar, en série IMSA WeatherTech SportsCar, du 3 au 5 janvier, cliquez ici.