Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Soucis mécaniques et accrochage pour Kami Laliberté en F4

Soucis mécaniques et accrochage pour Kami Laliberté en F4

Samedi 23 juillet 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Hier, le jeune Montréalais Kami Laliberté était rentré à son hôtel partiellement satisfait des résultats de sa première journée sur le Red Bull Ring autrichien : il avait été une fois de plus parmi les plus rapides lors de sa séance de qualifications mais en passant sur les vibreurs du circuit, il avait aussi sévèrement endommagé le monocoque, lequel a dû être changé. Officiellement, le pilote de l’écurie Van Amersfoort Racing avait inscrit des temps lui permettant de prendre place en 2e ligne lors de la course d’aujourd’hui et de la première du dimanche. Mais les dommages subis allaient obliger ses équipiers à travailler de longues heures pour réparer sa monoplace tout en contraignant les officiels de l’ADAC à déterminer s’il allait pouvoir poursuivre pendant le reste du week-end et, en ce qui concerne la journée du samedi, récupérer la 4e place obtenue sur la grille.

 

« Je me dois de remercier l’équipe et la détermination de nos mécaniciens qui ont sacrifié des heures de repos et de sommeil pour me permettre d’être en piste aujourd’hui. Sans eux, je n’aurais pu disputer la course de cet après-midi. Puis, je veux aussi remercier sincèrement les officiels de l’ADAC qui m’ont quand même permis de partir de la 2e ligne. J’aurais voulu donner un bon résultat à mon équipe qui le méritait bien mais encore une fois, ça ne s’est pas déroulé comme prévu. Je suis franchement désolé, » a déclaré un Laliberté repentant après la course qu’il a complétée à la 28e place.

 

Au 12e tour de l’épreuve, alors qu’Il occupait la 9e place, le jeune Québécois a été impliqué dans un léger accrochage lors d’une relance. Il en a résulté au début du tour et loin des stands, une crevaison qui a contraint le pilote à rentrer lentement et ainsi reculer vers l’arrière du peloton. Au final, la voiture numéro 35 et son pilote ont été classés en 28e place. Non seulement Laliberté a-t-il perdu une belle occasion d’inscrire des points, il s’est contraint à prendre le départ de la seconde course du dimanche loin des meneurs, le résultat du samedi déterminant la grille de la 3e épreuve.

 

Le Québécois aura assurément la chance de connaître un bon résultat en partant de la 3e position lors de l’épreuve qu’il disputera demain en matinée. Cette course est prévue à 9 h 50 (3 h 50 HAE). La tâche du pilote sera plus ardue et requerra beaucoup de patience lors de  troisième et dernière épreuve du week-end sera disputée en début d’après-midi à 13 h 45 (6 h 45 HAE).