Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Canadian Short Track Nationals : Des crevaisons ruinent la course de Raphaël Lessard; Patrick Laperle huitième

Canadian Short Track Nationals : Des crevaisons ruinent la course de Raphaël Lessard; Patrick Laperle huitième

Mardi 3 septembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Thomas Photography

Crédit photo: Thomas Photography

Raphaël Lessard était en piste hier dans le cadre de l’épreuve Canadian Short Track Nationals, sur le circuit du Jukasa Motor Speedway. Une course qui n'a pas donné le succès escompté pour le jeune pilote.

Prévue pour le dimanche 1er septembre à l’origine, la météo est venue brouiller les cartes et la pluie abondante a nécessité le report de la course au lendemain.

Lors des essais de la veille, les équipiers de KBR Development​ ont tout tenté au niveau des réglages pour corriger les soucis de survirage dont se plaignait Raphaël, mais sans succès. En course, après avoir changé les deux pneus arrière suite à des crevaisons, aux 49ème puis 122ème tour, Lessard a dû jeter l'éponge au 135ème tour, suite à une collision avec le mur, là encore en raison d'une crevaison du pneu avant droit.

« C’est frustrant de ne pas pouvoir terminer une course. L’équipe KBR Development a travaillé si fort sans le résultat attendu. Nous avions mis beaucoup d’espoir dans cette course puisque nous avions très bien performé l’an dernier. Avec 74 inscrits, c’était en soi un exploit de se qualifier parmi les 16 pilotes les plus rapides qui s'assuraient d'une position de départ. La stratégie en course aurait été efficace si nous n’avions pas subi trois crevaisons. Je tiens à remercier mes partenaires Jean-Paul Lessard & Fils et FRL Express et tous les fans qui se sont présentés pour nous encourager malgré le report de la course au lendemain » explique Raphaël Lessard.

Deux autres pilotes québécois ont pris part à la finale de ce Canadian Short Track Nationals 2019, soit Patrick Laperle (qui a fini huitième) et Donald Theetge (32ème). La victoire est revenue à Bubba Pollard, pour une seconde année de suite.