Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Grand Prix du Canada : Lance Stroll tentera d’inscrire des points cette fin de semaine

Grand Prix du Canada : Lance Stroll tentera d’inscrire des points cette fin de semaine

Jeudi 6 juin 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Racing Point F1

Crédit photo: Racing Point F1

La première journée d'activités au Grand Prix du Canada a débuté, pour le public, par la traditionnelle matinée portes ouvertes et, pour les personnes ayant à travailler sur le site, par l’habituelle conférence de presse avant Grand Prix, organisée par la FIA. Lance Stroll (Racing Point), Lewis Hamilton (Mercedes), Lando Norris (McLaren), Daniil Kvyat (Toro Rosso) et Kimi Räikkonen (Alfa Romeo) étaient présents pour répondre aux questions des journalistes.
 
« C’est très spécial d’être de retour au pays, je n’ai pas l’occasion de revenir très souvent, a déclaré Lance Stroll. J’ai l’occasion de voir les fans, mes amis et ma famille. Hier j’ai même joué au hockey avec les Canadiens de Montréal » Il pousuit : « Avec l’estrade qui porte mon nom à l’épingle, le Grand Prix du Canada est l’un des meilleurs week-ends sur le calendrier ».
 
« Historiquement, cette piste est très bonne pour notre voiture, ajoute le piltoe québécois. La compétition en milieu de peloton est très serrée cette saison. Je pense qu’il y aura des bonnes opportunités pour nous cette fin de semaine. Nous n’avons pas inscrit de points en Espagne n’y à Monaco, nous allons changer cela cette fin de semaine.»
 
Ce n’est pas un secret que Stroll a de la difficulté lors des séances de qualifications. « Il y a plusieurs raisons derrière cela, parfois l’auto ne performe pas comme elle devrait, parfois je suis pris dans le trafic. Il faut travailler sur la voiture et moi aussi je dois travailler de mon côté » a-t-il conclu.
 
Lewis Hamilton était quant à lui très enthousiaste d’être à Montréal : « J’adore Montréal, le circuit est fantastique et la ville est toujours pleine de vie. La nourriture est bonne et les fans de course sont toujours au rendez-vous ». Montréal occupe une place particulière pour le pilote britannique alors qu’il a signé sa première victoire en carrière sur le circuit Gilles-Villeneuve.
 
Hamilton s’est également avancé sur les nouvelles règles qui arrivent en Formule dès 2021 : « tous les pilotes sont unis, nous travaillons ensemble. Malheureusement, les règlements techniques sont faits par des gens de pouvoir et nous n’avons rien à dire sur les changements. Nous sommes ouverts à faire partie des discussions pour aider dans le futur ».
 
Finalement, un de nos collègues a demandé à Lewis Hamilton ce qu’il souhaitait laisser en héritage au sport automobile : « j’aimerais aider les jeunes en karting. Lorsque j’ai débuté, mon père avait mis 20 000 livres (environ 10 000$ CDN) sur une de mes saisons de course, ce qui était énorme pour nous. Maintenant, ce sont des centaines de milliers de dollars que les gens mettent et ça ne devrait pas être ainsi ». Il conclut : « Je souhaite aussi changer le monde du sport automobile au niveau de la diversité. Il n’y en a pas beaucoup dans les paddocks en ce moment et c’est un problème ».