L’IMSA Michelin Pilot Challenge, série préférée de plusieurs pilotes de renom qui souhaitent s’illustrer en Endurance, connaissait sa première épreuve de la saison en marge des 24 Heures de Daytona, en Floride.
C’est donc sur le circuit Daytona International Speedway que les 49 voitures, divisées en classe Grand Sport et TCR, se sont illustrées. C’est le montréalais Kuno Wittmer qui a remporté les honneurs à bord de sa McLaren 570s GT4, co-conduite par Paul Holton (Compass Racing).
Après avoir qualifié en pole position en vue de l’épreuve de 4 heures, Wittmer et Holton ont connu une épreuve pleine de rebondissement, perdant la première position dès le départ, mais la reprenant peu de temps après. Se retrouvant parfois à l’arrière du peloton à cause des arrêts aux puits, parfois en avant, nul n’aurait pu prédire la victoire de la McLaren #75 après une pénalité donnée à Kuno Wittmer pour avoir sauté un départ de relance.
Par ailleurs, il s’agissait d’un combat entre McLaren puisque celle de l’écurie québécoise Motorspots In Action aurait très bien pu espérer la victoire jusqu’aux toutes dernières minutes de la fin. La McLaren #69 s’est élancée du trente-cinquième rang, bien qu’elle eût signé le deuxième chrono lors des qualifications. L’équipe s’est fait disqualifier, car la voiture était 0,5 kilo en dessous du poids minimum.
Par ailleurs, l’américain Corey Fergus et le Canadien Jesse Lazare ont été capable de remonter le peloton, prenant même la tête de l’épreuve à quelques reprises. C’est finalement avec 0.007 seconde que la McLaren a perdu la deuxième position face à la Aston Martin Vantage de Automatic Racing, conduite par Kris Wilson et Gary Ferrera.
L’épreuve de 4 heures a vu environ une dizaine de neutralisations, tant pour des pannes d’essence que pour des accidents d’envergure. Notamment dans la classe TCR alors que les deux meneurs, les Audi TCR RS3 LMS de Lee Carpentier (eEuroParts.com) et Michael Johnson (JDC Miller), se sont sorties, profitant au reste du peloton.
Ce sont donc les Honda Civic TCR qui ont dominé sur le Daytona International Speedway alors que Tom O’Gorman et Shelby Blackstock (L.A. Honda Racing World) ont offert la première victoire de la saison, et en IMSA Michelin Pilot Challenge, au manufacturier japonais. Complétant le podium, Mat Pombo et Mike LaMarra, les équipiers des vainqueurs chez L.A. Honda Racing World et la Audi RS3 LMS du Canadien James Vance et de ses équipiers Nick Galante et Jared Salinsky.
IMSA Michelin Pilot Challenge : Kuno Wittmer et Jesse Lazare sur le podium à Daytona!
- Samedi 26 janvier 2019
- par Eliane Gilain
IMSA Michelin Pilot Challenge : Kuno Wittmer et Jesse Lazare sur le podium à Daytona!
Samedi 26 janvier 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Michael L. Levitt/ LAT Images

Crédit photo: Michael L. Levitt/ LAT Images
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Publicité
Publicité
Publicité