Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ce week-end : Bruno Spengler et Kuno Wittmer équipiers aux 24 Heures du Nürburgring

Ce week-end : Bruno Spengler et Kuno Wittmer équipiers aux 24 Heures du Nürburgring

Jeudi 25 mai 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Sébastien Krings

Crédit photo: Sébastien Krings

Une importe fin de semaine de sport automobile se profile : Grand Prix de Monaco F1, 500 milles d'Indianapolis, séries nationales au Circuit Mont-Tremblant... Pour les passionnés d'Endurance, toute l'attention sera tournée vers un lieu mythique en Allemagne alors qu'auront lieu les 24 Heures du Nürburgring. Une course riche en histoire qui en est à sa 45ème édition, sur un circuit exceptionnel puisque mêlant le tracé "Grand Prix" à la Norschleife, la fameuse boucle nord qui serpente dans les forêts de l'Eifel pour offrir un circuit long de plus de 25 km.

Pour cette édition 2017, les favoris seront une fois encore les équipages engageant des voitures GT3. Audi R8 LMS, Mercedes AMG GT, Porsche 911 GT3-R, Bentley Continental GTS, Ferrari 488 GT3, ou encore BMW M6 GT3. Concernant ces dernières, le groupe allemand Bayerische Motoren Werke AG, mieux connu sous l’abréviation BMW, engagera pas moins de 9 M6 GT3 pour tenter de reconquérir la victoire. BMW est présent à cet événement depuis 1970 et y compte 19 succès à ce jour.

Parmi les équipes BMW, Schubert Motorsport engage les deux seuls pilotes québécois au départ de cette édition 2017, et qui plus est coéquipiers sur la même voiture : Kuno Wittmer et Bruno Spengler. Leur équipage sera complété par l'Allemand Jörg Müller et le Finlandais Jesse Krohn. Ils seront aux commandes de la M6 GT3 portant le numéro (plus de détails sur les espoirs de Kuno et Bruno dans la chronique de Kuno Wittmer publiée dans l'édition actuelle du magazine Pole-Position, chronique exclusivement dédiée à cette participation).

Kuno Wittmer et Bruno Spengler se sont rendus à quelques reprises au Nürburgring, un circuit que Jackie Stewart appelle affectueusement "The Green Hell". Ils ont notamment pris part aux deux premières courses de la série VLN ainsi qu'à la course de qualification des 24 heures, le mois dernier. Leurs résultats ont toutefois été légèrement en-deçà des attentes, avec le 19ème rang dans la 1ère course VLN, le  23ème dans la seconde et un abandon (problème moteur) dans la course de qualification de 6 heures.

Contrairement à l'an dernier où une tempête de grêle avait affecté le déroulement de l'épreuve, on annonce cette fois un temps sec mais frais pour cette édition 2017 des 24 Heures du Nürburgring, qui verra un peu plus de 200 voitures, GT et Touring Car, au départ samedi.

Pour suivre la course en direct et en intégralité, rendez-vous sur le site : http://www.nuerburgring.de/en/events-tickets/automobile/adac-zurich-24-hour-race/live.html