Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L'équipe JDC-Miller fera rouler Rubens Barrichello et deux Canadiens aux 24 Heures de Daytona

L'équipe JDC-Miller fera rouler Rubens Barrichello et deux Canadiens aux 24 Heures de Daytona

Mercredi 5 décembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Richard Dole/LAT Images

Crédit photo: Richard Dole/LAT Images

L’équipe JDC-Miller Motorsports engagera deux Cadillac DPi dans la série IMSA WeatherTech SportsCar la saison prochaine. En 2018, le Canadien-russe Misha Goikhberg était au volant d’une Oreca, un prototype de classe LMP2, mais l'an prochain, ce sera plutôt des Prototypes DPi que l’équipe engagera tout au long de la saison, avec, parmi ses pilotes Goikhberg, de retour, et Devlin DeFrancesco.  

« J’ai hâte de mettre en pratique ce que nous avons appris en courant avec nos LMP2 en concurrence directe avec les DPi ces deux dernières saisons et de performer désormais avec nos Cadillac DPi » explique Goikhberg. « Je pense que cette année le peloton de DPi sera encore plus compétitif qu’avant et c’est ce que j’aime voir ! » a-t-il ajouté.

Son coéquipier sur la voiture No.85 pour la saison 2019 sera le Français Tristan Vautier, ex-pilote d’IndyCar et ex-pilote Mazda puis Cadillac en Endurance. L'ancien pilote de Formule 1 Rubens Barrichello et le Canadien Devlin DeFrancesco, qui avait effectué deux épreuves d’Endurance l’an dernier au sein de l’équipe, complèteront cet équipage lors des 24 Heures de Daytona.

« J’accueille Tristan Vautier à bras ouverts, j’espère que son talent et son expérience avec Cadillac nous permettront de gagner » poursuit Misha. « Je suis très content de travailler avec Rubens et Devlin également, l’un est déjà une légende du sport automobile tandis que l’autre est un pilote endurci de monoplace avec un beau futur en course. C’est agréable d’avoir ces différentes perspectives durant des gros événements comme les 24 Heures de Daytona, ça nous donne l’opportunité d’apprendre de chacun » a-t-il précisé.

Après la participation de Barrichello et DeFrancesco à Daytona, c'est Juan Piedrahita, pilote d’Indy Lights, qui rejoindra l’équipe pour le reste des épreuves d’Endurance, soit Sebring, Watkins Glen et Petit Le Mans.

L’équipage de la seconde Cadillac DPi engagée par JDC-Miller Motorsports (No.84) sera composé de Stephen Simpson et Simon Trummer, ainsi que Chris Miller pour courses d'Endurance. Juan Piedrahita sera le 4ème pilote de cette No.84 aux 24 Heures de Daytona.

« Nous sommes très contents de nos pilotes pour Daytona et le reste de la saison » affirme John Church, propriétaire de l’équipe. « Nous avions annoncé l’achat des Cadillac en septembre, et nous avons travaillé depuis à former des équipes compétitives pour remporter des victoires en 2019. Chris, Misha, Stephen et Simon ont été très compétitifs l’an dernier. Devlin a connu deux bonnes épreuves avec nous en 2018 et Juan et Tristan ont couru avec nous par le passé lorsqu’ils développaient encore leurs carrières de pilote. Je suis heureux de les accueillir à nouveau. En dernier lieu, nous sommes enchantés de recevoir Rubens dans notre équipe. C’est un honneur et une très belle opportunité pour nous et nous sommes impatients de lui donner une voiture compétitive » a-t-il conclu.

Rubens Barrichello prendra donc son 5ème départ aux 24 Heures de Daytona. La dernière fois qu’il a pris part à l’événement était en 2016 sur une Corvette DP du Wayne Taylor Racing. « J’ai très hâte » affirme Barrichello. « J’adore cette course et je suis très content d’être de retour. Je sais que l’équipe a connu une bonne épreuve l’an dernier en terminant 6ème. Je suis heureux de travailler fort pour un bon résultat et pour avoir un week-end agréable, en plus de donner aux fans une belle course » a ajouté l'ancien pilote Jordan, Ferrari, Honda, Stewart, Williams et Brawn en F1.