Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série Sportsman Lucas Oil : Maxime Gauvreau se rapproche du sommet

Série Sportsman Lucas Oil : Maxime Gauvreau se rapproche du sommet

Mercredi 8 août 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Samedi dernier, le 4 août, Alexandre Jeannotte a décroché sa troisième victoire de la saison à St-Eustache, dans la série NASCAR Sportsman Lucas Oil. Derrière lui, Maxime Gauvreau a été irréprochable, se rapprochant ainsi des sommets. Retour sur la performance du jeune pilote de Laplaine, tel que décrite par son équipe...

Dès la première séance d'essais libre en fin d'après-midi, Maxime remarque que les ajustements portent fruits. C'est au volant de sa voiture stable et très rapide que Maxime remporte son épreuve de qualification. La table est mise pour une belle soirée et le pilote est confiant. Bagarrant tout au long de la course parmi le peloton de tête, Maxime fait bonne figure et ne s'en laisse pas imposer au cours de quelques relances. Le pilote de la  Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil terminera l'épreuve au pied du podium avec une solide 4e position ce qui lui confiera la 3e position au championnat NASCAR Whelen de St-Eustache.

« La voiture se comportait à merveille samedi soir. Nous avons hésité beaucoup au cours de la semaine avant de changer certains éléments de la suspension mais le résultat nous a confirmé que nous avions raison » de dire le pilote Maxime Gauvreau. « Ma priorité c'est en série NASCAR Sportsman mais nous travaillons très fort également sur la voiture Late Model pour Chaudière car nous visons le titre NASCAR Provincial. Nous avons encore beaucoup de pain sur la planche, heureusement que je peut compter sur une équipe et des partenaires de premier plan » d’ajouter Maxime.

En effet, le pilote Laplainois Maxime Gauvreau était aussi en piste du côté de l'Autodrome Chaudière le 28 juillet dernier. Maxime se retrouvait cette fois au commande de la voiture Late Model No.17 afin d'amasser quelques points supplémentaires pour le championnat NASCAR provincial.

Arrivée la veille l'équipe comptaient profiter d'une soirée d'essai libre pour en savoir plus sur le comportement de la voiture et familiariser le pilote à la piste. La séance de pratique du vendredi soir fût bénéfique à Maxime et sa voiture car elle aura permis à l'équipe de procéder à certains ajustements qui allaient changer la conduite de la voiture pour le mieux.

Malheureusement pour le pilote, il s'élancera d'aussi loin que la 18e position. Profitant d'une voiture très stable, il se bagarre tout au long de la course et multiplie les dépassements pour finalement terminer à la 11e place. Résultat satisfaisant pour l'équipe, en visite dans l'est québécois.

La prochaine sortie pour Maxime Gauvreau et l’équipe AyotteAuto.ca aura  lieu  à l’Autodrome St-Eustache le 18 août dans la série NASCAR Sportsman Lucas Oil.