Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Labbé de retour en NASCAR Pinty's le temps du Grand Prix de Trois-Rivières

Alex Labbé de retour en NASCAR Pinty's le temps du Grand Prix de Trois-Rivières

Jeudi 19 juillet 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Il manque un joyau à la couronne du champion 2017 de la série NASCAR Pinty’s, Alex Labbé : une victoire au GP3R. Alex Labbé désire tellement cette victoire qu’il est prêt à partir de l’arrière du peloton le dimanche 12 août prochain pour tenter de remporter Le 50 tours Can-Am.

Labbé, 25 ans, a remporté le championnat en NASCAR Pinty’s l’an dernier et a depuis gradué dans la deuxième série nationale NASCAR aux États-Unis, la NASCAR Xfinity. Engagé dans cette série le samedi 11 août après-midi sur le circuit de Mid-Ohio, le pilote de Saint-Albert reviendra en avion quelques heures seulement avant de prendre le volant d’une Chevrolet n° 36 préparée par la réputée équipe de Dave Jacombs.

La course du GP3R sera également l’occasion pour ce pilote de la relève, très expérimenté sur ovale, de perfectionner son coup de volant en circuit routier. En effet, Labbé est passé près à quelques reprises de remporter les grands honneurs sur ce type de tracé, mais n’a jamais pu mettre la main sur une victoire en stock-car sur une piste qui tourne à gauche ET à droite. « Je cours chaque année à Trois-Rivières depuis 2012 » a dit Labbé. « Chaque saison, c’est l’événement de la série NASCAR Pinty’s qu’on encerclait sur le calendrier. Ce sera assurément un beau défi de prendre le départ de l’arrière, et je suis heureux de revenir devant mes partisans, surtout au volant d’une voiture de l’équipe avec qui j’ai gagné le championnat.»

Un groupe d’hommes d’affaires de la région de Victoriaville veut lui offrir cette chance d’aller chercher cette victoire tant attendue. L’initiative est pilotée par Sylvain Roy, président du Groupe Roy Auto. « Nous avons la chance d’avoir près de nous un Québécois qui a fait sa place jusque dans les séries nationales aux États-Unis, et nous en sommes fiers. Mais on veut aussi le voir courir chez nous et c’est pourquoi nous avons pris cette initiative de le faire courir au GP3R » a-t-il mentionné.

La tâche ne sera pas facile pour Alex Labbé, lui qui devra dépasser Alex Tagliani, Kevin Lacroix, Jean-François Dumoulin ainsi que Marc-Antoine Camirand. Il trouvera aussi sur son chemin les meneurs ex aequo au championnat, Andrew Ranger et Louis-Philippe Dumoulin. Ce dernier compte déjà une victoire cette saison, au Canadian Tire Motorsport Park, tandis que Ranger a remporté la dernière course au Honda Indy de Toronto le week-end dernier, sa deuxième victoire en autant d’épreuves.

Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, s’est immédiatement enflammé en apprenant qu’Alex Labbé effectuerait un retour dans les rues de Trois-Rivières. « La présence d’un régulier de la série NASCAR Xfinity comme Alex est un éloquent témoignage de la réputation de notre événement. Nous considérons Alex comme un des nôtres. Son arrivée dans le peloton ajoutera une bonne dose de piquant à un plat déjà bien relevé » a-t-il indiqué.

Alex Labbé sera en piste ce week-end au New Hampshire Motor Speedway où il défendra les couleurs de l’écurie AM Prime dans la Chevrolet n° 32.