Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kuno Wittmer et Bruno Spengler coéquipiers lors d'une course VLN au Nürburgring

Kuno Wittmer et Bruno Spengler coéquipiers lors d'une course VLN au Nürburgring

Mardi 25 octobre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: courtoisie Peter Elbert

Crédit photo: courtoisie Peter Elbert

Les Québécois Kuno Wittmer et Bruno Spengler étaient au Nürburgring la fin de semaine dernière pour prendre part à la dernière épreuve du championnat Veranstaltergermeinschaft Langstreckenpokal Nürburgring, ou VLN pour les habitués, une série qui prend place sur le grand circuit allemand (le Nordchleife + circuit Grand Prix) pour 10 épreuves par année.

L’équipage, composé également du Portugais António Félix da Costa, a terminé en première position dans la classe SP8T au volant d’une BMW M235i Touring de l’écurie BMW Team RBM. Ils terminent aussi 56èmes toutes-catégories, à 4 tours des vainqueurs.  La BMW M235i étant une Touring Car, il est bien évident que les trois pilotes n'avaient aucune chance pour la victoire générale dans une course rassemblant 132 équipages et dominée par les voitures de différentes classes GT. Au total, une vingtaine de classes étaient en piste, avec des départs en trois vagues successives de près d'une cinquantaine de voitures à chaque fois, pour une course longue de 4 heures et disputée majoritairement sous la pluie.

Plusieurs pilotes de renom ont participé à cette endurance de 4 heures, notamment l’Américain Connor De Phillippi qui a gagné dans la classe SP9 et au classement toutes-catégories avec son coéquipier Christopher Mies, sur Audi R8. Felix Rosenqvist, vu cette année en Indy Lights et en DTM, et champion 2015 de Formule 3, a aussi participé et gagné dans la classe Cup4 sur une Toyota GT. Les pilotes BMW Jörg Müller et Nico Menzel, de la même équipe que Kuno et Bruno, sont quant à eux arrivés en 2ème position toutes-catégories avec leur BMW M6 GT3.

Au total, Kuno Wittmer aura disputé trois courses de VLN cet automne, dont les deux dernières avec Bruno Spengler comme coéquipier (ils s'étaient classés 74èmes sur 165, 2èmes de classe deux semaines plus tôt). Ces participations lui donnent désormais la licence spéciale qui lui permettra de piloter une GT lors des prochaines 24 Heures du Nürburgring. Bruno Spengler lui, avait déjà disputé cette prestigieuse épreuve ces dernières années.

Ci-dessous, voyez le résumé en vidéo de cette épreuve...