Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Formule 4 allemande : Une 2ème place pour compléter la saison de Kami Laliberté

Formule 4 allemande : Une 2ème place pour compléter la saison de Kami Laliberté

Dimanche 2 octobre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: ADAC F4 Media

Crédit photo: ADAC F4 Media

Le jeune montréalais Kami Laliberté a conclu sa première campagne complète en Formule 4 allemande avec une 2e place, aujourd’hui sur le tracé d’Hockenheim, en Allemagne, alors qu’était disputé la 24e et dernière épreuve de la saison 2016 du championnat allemand de Formule 4. Après s’être offert hier successivement des 8e et 3e places lors des deux premières courses au programme et une concluante 2e place aujourd’hui, le pilote de l’équipe Van Amersfoort Racing a réussi à remonter de la 13e à la 9e place au classement cumulatif final du championnat remporté dès hier par son coéquipier Joey Mawson.

Partant de la 3e position sur la grille, sous un ciel ensoleillé contrairement à hier, le Québécois s’est porté en tête dès le second virage du premier tour et a conservé cette position jusqu’au dernier passage alors qu’attaqué par Mick Schumacher, il a lutté avant d’être contraint de céder sa première place. Il a conclu à nouveau sur le podium ce qui aura été son meilleur week-end du championnat allemand de Formule 4. « Je suis fier et bien heureux des résultats obtenus ce week-end. J’ai bien travaillé avec mon équipe et ce fut payant. J’aurais aimé finir avec une victoire mais Mick Schumacher m’a privé de ce petit plaisir, a déclaré un Laliberté tout de même satisfait de ses dernières prestations. Je veux remercier tous ceux qui m’ont soutenu cette saison chez Van Amersfoort Racing. Je pense maintenant à la saison prochaine. Ma fin de saison m’aura permis d’envisager le futur avec plus de confiance.»

Malgré les succès du Québécois ce week-end et les deux victoires de Mawson samedi, la victoire aujourd’hui du fils Schumacher (en photo ci-dessus, en lutte avec Kami pour la victoire) a privé l’équipe Van Amersfoort Racing du titre de championne de la saison, un maigre quatre points derrière l’équipe gagnante.