Le vétéran de NASCAR canadien Andrew Ranger et la recrue Kevin Lacroix n’ont pas eu la course souhaitée lors de la finale de NASCAR Pinty’s au Kawartha Speedway, alors que Lacroix est arrivé en 12ème place et Ranger en 14ème position.
Ranger s’élançait de la 8ème place et Lacroix de la 5ème et leur course ne s’est pas déroulée comme prévu. Les deux se sont accrochés, provoquant des dommages importants sur leurs bolides effectifs. Andrew n’a effectué que 203 des 250 tours, tandis que Lacroix n’en a fait que 238. « C’est une accumulation » de dire Andrew Ranger, « je trouve que Kevin Lacroix est un excellent pilote, il ne fait que commencer alors que j’ai 10 ans d’expérience dans la série. Mais plus il va grandir dans cette série, plus il deviendra bon. Par contre, cette année il a manqué de respect à beaucoup de pilotes en piste, y compris à moi.»
Ranger faisait référence notamment au Grand Prix de Trois-Rivières de l'an dernier, lorsque la lutte avait été très intense entre Lacroix et lui et que Kevin l'avait emporté d'un souffle, ainsi qu’à d’autres petits incidents en piste.
À Kawartha hier, Lacroix est entré dans les puits un peu de travers, empêchant Ranger et Louis-Philippe Dumoulin de sortir convenablement. « La goutte qui a fait débordé le vase » comme nous a confié Andrew, c’est lorsqu’en piste, Lacroix donnait trop de coups dans son pare-choc arrière, provoquant alors la colère de Ranger. Peu après, dans un virage, Lacroix a pointé le museau de sa voiture pour effectuer un dépassement sur Ranger, celui-ci s'est alors rabattu, ce qui a causé un contact qui les a finalement éliminés de la course aux avant-postes.
« C’est dommage, car en NASCAR c’est ça que nous faisons, nous nous donnons des petits coups dans le pare-choc arrière, ça fait partie de la course. Je l’ai fait à Andrew, comme d’autres pilotes me l’ont d'ailleurs fait, mais sa réaction a été disproportionnée et ça nous a fait sortir les deux de piste » nous a dit de son côté Kevin Lacroix. « C'est d'autant plus regrettable que je suis monté rapidement en 3ème place et par la suite ma voiture a commencé à avoir un peu de survirage. J’ai ensuite glissé au 6ème rang mais je ne m’en faisais pas puisque notre arrêt aux puits s’en venait et on allait mettre des pneus neufs et faire des ajustements pour améliorer le comportement de la voiture. J’étais confiant de pouvoir revenir me battre avec les deux meneurs s'il n'y avait pas eu cet accrochage ensuite » a-t-il ajouté.
L’incident en piste entre les deux pilotes est discutable. Bien que les parties concernées ait des points valides pour expliquer ce qui s’est passé en piste, cela semble être un incident comme l’on en retrouve souvent en NASCAR, tant américain que canadien. Andrew est sacré vice-champion de la série, tandis que Lacroix se retrouve 4ème pour sa première année complète en NASCAR Pinty’s. Les deux pilotes seront de retour l’année prochaine, les deux confiants de remporter le titre de champion 2017. Ça promet !
Ranger-Lacroix : Des versions différentes de leur accrochage à Kawartha !
- Lundi 19 septembre 2016
- par Eliane Gilain
Ranger-Lacroix : Des versions différentes de leur accrochage à Kawartha !
Lundi 19 septembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais
Crédit photo: Bruno Dorais
- Étiquettes:
- NASCAR canadien
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité