Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L.P.Dumoulin tentera de conclure la saison de NASCAR Pinty's par une victoire

L.P.Dumoulin tentera de conclure la saison de NASCAR Pinty's par une victoire

Jeudi 15 septembre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Ce samedi 17 septembre, l’équipe de Louis-Philippe Dumoulin participera à la dernière épreuve de la saison 2016 de la série canadienne de NASCAR au Kawartha Speedway, près de Peterborough en Ontario. Louis-Philippe Dumoulin a été en situation de remporter une épreuve à quatre reprises et il est toujours en quête de sa première victoire cette année. A seulement sept points du top-3, le pilote québécois souhaite terminer la saison sur une note positive.

 

Le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare est un compétiteur aguerri. Une place parmi les trois premiers au championnat demeure un incontournable. « La compétition est très relevée en NASCAR Pinty’s, elle compte d’excellents pilotes, c’est d’ailleurs ce qui fait la renommée de notre série. Nous ne prenons rien pour acquis et nous travaillons avec constance pour augmenter nos performances en piste à chaque fin de semaine de course avec une équipe qui se concentre sur la victoire. Les ajustements de la voiture d’ovale sont performants et j’aborde la course de Kawartha avec beaucoup de confiance » mentionne Louis-Philippe Dumoulin.

 

La saison 2016 revêt une signification particulière pour Dumoulin Compétition, notamment avec la préparation mécanique à l’interne et l’ajout d’expertise telle que celle du chef d’équipe Billy Burns pour potentialiser la stratégie de l’équipe. Dans l’ensemble, nous pouvons dire « mission accomplie », tant au niveau du classement au championnat que de la synergie d’équipe. À ce jour Louis-Philippe Dumoulin totalise six départs dans le top-5 et quatre deuxièmes places à l’arrivée.

 

Les autres pilotes québécois qui seront au départ de cette ultime étape de la saison sont Andrew Ranger, Kevin Lacroix et Alex Tagliani, respectivement 2ème, 3ème et 4ème au championnat, ainsi qu'Alex Labbé et Donald Theetge. 18 pilotes sont inscrits à cet événement, qui couronnera l'Ontarien Cayden Lapcevich, confortablement installé au premier rang du classement et qui n'a besoin que de prendre le départ pour être assuré du titre. Le départ de la course est prévu à 17h30.