Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le GP3R : Une épreuve à la maison pour les frères Dumoulin !

Le GP3R : Une épreuve à la maison pour les frères Dumoulin !

Mercredi 10 août 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Ex æquo quatrième au championnat, pour Louis-Philippe Dumoulin, le Grand Prix de Trois-Rivières n’est pas une question de points, il veut gagner. Avec deux podiums en poche cette saison, l’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare est des plus motivées pour performer sur ce quatrième circuit routier de la série NASCAR Pinty’s. « Nous sommes là pour gagner ! » s’exclame celui qui a remporté l’épreuve à domicile en 2014. Les avaries mécaniques du début de la saison sont derrière nous. C’est très important de continuer sur cette lancée et de poursuivre l’ascension au championnat », affirme Louis-Philippe Dumoulin.

Le Grand Prix de Trois-Rivières est un tracé qui a vu évoluer plusieurs Dumoulin en piste depuis 47 ans. L’événement dans notre ville est toujours un moment d’intense excitation pour Dumoulin Compétition. Retrouver chacun de vous sur le site, votre engouement au paddock, c’est magique ! « Nous le disons chaque année, c’est tellement important pour nous Trois-Rivières. J’ai vraiment hâte d’être en piste devant toutes les personnes que nous sommes impatients de revoir. Rendez-vous sur place! » explique Louis-Philippe.

Du côté de son frère aîné Jean-François Dumoulin, il participera ce week-end à la quatrième de six épreuves prévues à son calendrier 2016. « Plusieurs entreprises de la région sont avec nous depuis des années et c’est très important pour l’équipe de performer à Trois-Rivières. De plus, la venue de Spectra Premium nous permet de collaborer avec davantage de ressources et l’équipe a travaillé très fort depuis Toronto, notamment suite à une journée d’essais, pour peaufiner les ajustements » explique-t-il.

Le Grand Prix de Trois-Rivières a toujours été un moment privilégié où tous se rejoignent afin de vivre l’intensité de leur passion pour la course automobile. Premiers tours de piste, apprentissage et succès, ce circuit est témoin de l’évolution de cette passion chez les Dumoulin. « Trois-Rivières c’est chez nous et toujours une fierté de compétitionner devant notre gang. Nous avons tellement de souvenirs sur cette piste et nous voulons en créer d’autres. L’énergie des gens qui nous supportent nous motive à ne jamais lâcher » conclut le pilote de la voiture #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau / Groupe Bellemare/ MIA / Trois-Rivières Mitsubishi.