Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lindsay Rice au départ du Grand Prix de Trois-Rivières ce week-end

Lindsay Rice au départ du Grand Prix de Trois-Rivières ce week-end

Mercredi 9 août 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Rice Racing

Crédit photo: Rice Racing

La jeune pilote ontarienne Lindsay Rice sera en piste ce week-end au Grand Prix de Trois-Rivières, alors qu'elle participera aux courses de la série canadienne des voitures de tourisme (CTCC) aux commandes de sa Porsche 911 portant le numéro 18.

En préparation de cet événement, Lindsay a pris part au Défi CanAm 2017, qui avait lieu le week-end dernier au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport). L'an dernier, pour sa première participation à cet événement, organisé par le Porsche Club Racing, Lindsay Rice avait décroché deux podiums. Évoluant dans la classe GTB1 avec sa Porsche 911 développant 325 CV, Rice a de nouveau vécu un week-end couronné de succès, avec de nouveaux podiums à la clé.

Le week-end avait toutefois commencé avec un certain stress pour tous les pilotes inscrits et leurs équipes, alors que des avertissements de tornade étaient signalés pour la région, en plus de pluies intermittentes qui ont affecté le déroulement des activités tout au long de la journée d'essais le vendredi. La pluie était encore au rendez-vous le samedi matin, au moment où Lindsay entama sa première course du week-end. « Dame Nature n'était pas vraiment de notre côté » déclare Lindsay Rice. « Il a plu une partie de la journée vendredi, je n'ai donc pas eu beaucoup de temps pour pratiquer. Le samedi, les conditions étaient vraiment mauvaises encore, avec des averses torrentielles. Pas idéal, mais j'avoue que c'était tout de même très amusant de piloter dans ces conditions et j'ai réalisé de bons résultats » confie-t-elle.

La prometteuse jeune pilote s'est emparée de la quatrième place dans sa classe lors de la première course, en plus de remporter le titre Hard Charger récompensant le pilote ayant effectué la plus belle progression. Dans le cas de la pilote du Rice Racing, elle a gagné 12 positions tout au long de la course, jusqu'à sa position finale au 15ème rang toutes-catégories. « Il s'agissait de garder la voiture stable sous la pluie » affaire Lindsay, « Cependant, je ne pouvais vraiment pas faire un tour sans aquaplanage, c'était vraiment extrême par moment côté pilotage ».

Samedi après-midi avait lieu la deuxième course sprint du week-end. « Ma deuxième course a commencé parfaitement. J'ai eu un excellent départ et j'ai ainsi gagné quelques places par rapport à ma qualification au 5ème rang de ma classe. Ensuite, malheureusement, la course a été neutralisée à deux reprises suite à des incidents et nous avons été sous drapeaux jaunes pendant 15 des 30 minutes au total » confie Lindsay Rice.

Rice a toutefois eu l'avantage de se retrouver parmi les premières voitures suivant la voiture de sécurité lors de la seconde relance, malheureusement, au premier tour suivant le drapeau vert, elle a été heurtée par un adversaire au niveau du garde-boue arrière gauche à l'amorce du très rapide virage 4, ce qui a provoqué son tête-à-queue hors piste et une crevaison. Elle n'a pas réussi à revenir en piste. « Il est regrettable d'être impliquée dans un incident comme celui-là. J'avais connu une excellente course jusque là et ce contact est venu de nulle part. Je suis OK et ma voiture aussi, heureusement » a-t-elle expliqué, avant de rassurer quant à ses projets : « Nous pourrons disputer le Grand Prix de Trois-Rivières ».

Rice en sera à son cinquième événement 2017 ce week-end au GP3R. Le Championnat canadien de voitures de tourisme y présentera une course en soirée vendredi, à 18h. Les courses 2 et 3 auront quant è elles lieu samedi, à 9h45 puis à 16h20.